05-06-2012, 04:01 PM
Bonjour à tous le monde !
Voici mon premier sur ce forum ! : )
Donc je vous expose le problème.
Je suis en cours de développement de la fameuse partie Combat ou tout le monde galère un peu je crois :bave:.
Pour infos moi mon hiostoire du jeu se passe dans le futrur genre Ogame mais le jeu reste tout de même très simple.
Donc sa veux dire :
Donc pour mon système de combat.
Une personne A (Attaquante) va foutre une baffe à la personne B (déffence).
Si un tableau du genre :
Personne A :
vaiseau leger = 100
vaiseau leger attaque 10
vaiseau leger défense 6
Random pour la bataille = +87
tech_combat = 8*10
tech_bouclier = 6*10
On va dire que j'ai une force d'attaque de :
Attaque_total = (Nombre_vaisseau_leger *vaisseau_leger_attaque)+random_bataille;
Soit : 1087 en attaque + les bonus tech. donc =
Attaque_total.= 1087 + 80+ 60 ==> 1227 d'attaque total.
Maintenant sa def :
def_total = (Nombre_vaisseau_leger *vauseau_leger_def)+random_bataille +(80+60);
Soit une def total de 827.
Personne B
Canon léger = 98
Canon léger attaque = 9
Canon léger défense = 11
Random pour la bataille = +95
tech_combat = 4*10
tech_bouclier = 8*10
Donc l'attaque = Attaque_total = (canon_leger_attaque *canon_lege_nomnrer)+random_bataille+tech_combat + tech_bouclier ==> 1097
Et la def qui nous donne (même calcul que pour la def de l’attaque) 1293.
Voila maintenant que j'ai mes force d'attaque et de défense des deux parties.
Selon vous, Quel est la meilleur manière pour simuler le combat ?
J'ai quelques idées déjà mais elle ne me semble pas bonne...
Et ma seconde questions :
En toute logique se sont les unité les plus faible qui prenne en premiers, donc celle ci chez qui on va rapporter le plus de perte. Comme également mettre de manière simple ce système en place ?
Merci à vous
PS: je code le jeu en php (Et je peut également faire de l'objet).[/b]
Voici mon premier sur ce forum ! : )
Donc je vous expose le problème.
Je suis en cours de développement de la fameuse partie Combat ou tout le monde galère un peu je crois :bave:.
Pour infos moi mon hiostoire du jeu se passe dans le futrur genre Ogame mais le jeu reste tout de même très simple.
Donc sa veux dire :
- Pas de planete
- Pas de temps de construction
- Seulement 5 technologie
- 4 unités d'attaque
- 4 Unités de def
- PAs de flotte de vol (on les cache)
- pas d'nergie mais d'autre type de ressource
- Pas de cases..
- Bref une idée de manière général la même mais un fonctionnement totalement différents
Donc pour mon système de combat.
Une personne A (Attaquante) va foutre une baffe à la personne B (déffence).
Si un tableau du genre :
Personne A :
vaiseau leger = 100
vaiseau leger attaque 10
vaiseau leger défense 6
Random pour la bataille = +87
tech_combat = 8*10
tech_bouclier = 6*10
On va dire que j'ai une force d'attaque de :
Attaque_total = (Nombre_vaisseau_leger *vaisseau_leger_attaque)+random_bataille;
Soit : 1087 en attaque + les bonus tech. donc =
Attaque_total.= 1087 + 80+ 60 ==> 1227 d'attaque total.
Maintenant sa def :
def_total = (Nombre_vaisseau_leger *vauseau_leger_def)+random_bataille +(80+60);
Soit une def total de 827.
Personne B
Canon léger = 98
Canon léger attaque = 9
Canon léger défense = 11
Random pour la bataille = +95
tech_combat = 4*10
tech_bouclier = 8*10
Donc l'attaque = Attaque_total = (canon_leger_attaque *canon_lege_nomnrer)+random_bataille+tech_combat + tech_bouclier ==> 1097
Et la def qui nous donne (même calcul que pour la def de l’attaque) 1293.
Voila maintenant que j'ai mes force d'attaque et de défense des deux parties.
Selon vous, Quel est la meilleur manière pour simuler le combat ?
J'ai quelques idées déjà mais elle ne me semble pas bonne...
Et ma seconde questions :
En toute logique se sont les unité les plus faible qui prenne en premiers, donc celle ci chez qui on va rapporter le plus de perte. Comme également mettre de manière simple ce système en place ?
Merci à vous
PS: je code le jeu en php (Et je peut également faire de l'objet).[/b]