06-12-2011, 10:41 AM
(06-12-2011, 08:43 AM)oxman a écrit : statefull = avec état, c'est à dire que tu demandes à une page de savoir exactement l'état de toutes les autres pages (ce que l'on fait avec les sessions dans le monde PHP, mais pour un minimum de truc qui sont vitales)
En ajax/comet tu transmets dans l'appel les paramètres qui t'intéressent, c'est stateless.
ça m'étonnerait que le client wow s'amuse à renvoyer l'intégralité de ton personnage à chaque fois que tu fais une petite modif dessus.
Tu me parles du statefull en ne mentionnant que la partie serveur et du stateless en faisant entrer la notion de client.
Je ne veux pas qu'une page ait accès à l'état de toute les autres pages, je veux que quand je reçois une requête sur un controlleur particulier il ait accès à un objet (qui peut être en BD, pas obligatoirement en session), qu'il puisse déduire de cet objet la prochaine vue à envoyer au client et que le client puisse savoir où il se trouve dans le système de création de mon objet pour ne pas être perdu.
C'est très courant dans le web, par exemple : http://www.zegeniestudios.net/ldc/