20-10-2008, 10:34 AM
Bonjour,
Je suis en train de bosser sur un algo de génération d'arbre (algo de ford fulkerson). Ceci servira à afficher une arborescence de technologies, batiments, unités, ... selon une base de donnée qui contient les dépendances de chacun des batiments:
0= RACINE
IdBatiment Depend_De:
1 0
2 0
3 1
4 1
5 4
5 3
Pour le moment mon algo fonctionne bien pour:
- Ordonner les niveaux (ford fulkerson)
En recherche pour:
- Afficher l'arbre avec des positions
J'ai utilisé cette méthode pour placer les objets sur l'écran:
Soit tabl1 le tableau contenant la liste des éléments classés par niveau hiérarchique
Initialidsatino du tableau avec ses X et Y.
Récupération de Tabl1[Id] et recherche de ses dépendances.
- Si l'élément ne possède qu'un antécédent, X= Xantécédent
- Si l'élément possède plus d'un antécédent, décalage du niveau supérieur X+170, et on ajoute...
Perso je bloque un peu sur l'algo de représentation.... le résultat voulu est un arbre des technos à la warcraft ou age of empire,...
Donc, si vous avez des idées, merci !
Je suis en train de bosser sur un algo de génération d'arbre (algo de ford fulkerson). Ceci servira à afficher une arborescence de technologies, batiments, unités, ... selon une base de donnée qui contient les dépendances de chacun des batiments:
0= RACINE
IdBatiment Depend_De:
1 0
2 0
3 1
4 1
5 4
5 3
Pour le moment mon algo fonctionne bien pour:
- Ordonner les niveaux (ford fulkerson)
En recherche pour:
- Afficher l'arbre avec des positions
J'ai utilisé cette méthode pour placer les objets sur l'écran:
Soit tabl1 le tableau contenant la liste des éléments classés par niveau hiérarchique
Initialidsatino du tableau avec ses X et Y.
Récupération de Tabl1[Id] et recherche de ses dépendances.
- Si l'élément ne possède qu'un antécédent, X= Xantécédent
- Si l'élément possède plus d'un antécédent, décalage du niveau supérieur X+170, et on ajoute...
Perso je bloque un peu sur l'algo de représentation.... le résultat voulu est un arbre des technos à la warcraft ou age of empire,...
Donc, si vous avez des idées, merci !
NoDev Progressing
Tu veux de la Bdd AH OUAI ? je vais t'en donner moi....
Tu veux de la Bdd AH OUAI ? je vais t'en donner moi....