Bonjour,
Pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent que j'ai toujours eu l'intention de créer un jeu, mais vu que je n'arrive jamais à avoir un concept qui me convient totalement, je n'ai toujours rien sortis, je ne suis pas pressé. Mais j'ai depuis quelques temps l'idée d'un jeu de conquête, de bataille, on l'on se concentre uniquement là dessus (donc pas un Travian, ou un Lord Of Ultima ou il y a en plus gestion de ville).
Je vais donner ici le brouillon de mes idées, de comment je vois les choses pour le moment, c'est très succinct, mais j'ai j'aurais peut-être quelques retours ici et là, qui me permettrons de voir que soit le concept ne peut pas marcher, soit qu'il y a des choses à améliorer.
J'ai nommé le titre "BlackWorld II", car j'avais déjà eu une autre idée de règles et vu que ça a pas mal évolué, je nomme cette version 2 et ainsi de suite si à chaque fois le fonctionnement que j'imagine change pas mal.
BlackWorld II
=============
QG
--
- Inattaquable
- Possibilité de le déplacer tous les X jours
Ressources
----------
- On gagnes 110 blés x nombre de pixels par heure
- 1 soldat consomme 1 blé par heure à l'arrêt
- 1 soldat consomme 1 blé tous les 10 pixels quand il est en mouvement
- 100 soldats tués au combat sont remplacés par 100 autre au bout de une semaine
Armée
-----
- Chaque pixel donne droit à une armée de 100 soldats
- L'armée peut rester sur le pixel, ou bouger sur n'importe
quel autre pour fusionner avec l'armée de ce pixel
- Donc un pixel peut avoir une armée plus grosse que 100 soldats
si il a reçu des soldats d'autres pixels, mais les autres seront
sans défense
Carte
-----
- Un pixel vide à 100 soldats ennemis aléatoire (géré par l'ordinateur afin d'éviter la prise de territoire avec 1 soldat)
- On colore les pixels ennemis comme on veut
Conquête de pixel
-----------------
- 10 min pour parcourir 1 pixel
- les attaques que l'on subit sont visibles dès qu'elles sont à 10 pixels ou moins, la zone attaqué reste peu précise
- on ne voit à 10 pixels de distance que si notre vision n'est pas perturbé par un pixel adverse
- on ne peut pas franchir un pixel ennemi sans le combattre
- on doit tracer le chemin qu'utilise notre armée pour atteindre sa cible
Déroulement d'un combat
-----------------------
- on additionne les deux tailles d'armée
- on jette un dés entre 1 et somme armées
- entre 1 et taille armée A : armée A gagne
- entre taille armée A et taille armée B : armée B gagne
- l'armée perdante est décimée
- l'armée gagnante subis des pertes de n x 10%
- n est un coefficient, plus le jet de dés tendait à une égalité plus il est grand, au maximum il sera de 7.5
Exemple de vision de votre camp Bleu (en bleu clair c'est jusqu'à ou vous voyez) :
En rouge c'est une armée qui est en train d'arriver pour vous attaquer, en violet un camp ennemi.
Vous n'allez voir que tardivement l'armée vous attaquer car votre vue est bloquée par le camp ennemi.
En étant conscient de ça, vous pouvez prendre un territoire pour faire avant post et vous permettre de mieux voir les attaques à venir :
Les chiffres sont purement indicatifs et évolueront sans doute, le système de combat n'est pas encore très clair dans ma tête.
Pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent que j'ai toujours eu l'intention de créer un jeu, mais vu que je n'arrive jamais à avoir un concept qui me convient totalement, je n'ai toujours rien sortis, je ne suis pas pressé. Mais j'ai depuis quelques temps l'idée d'un jeu de conquête, de bataille, on l'on se concentre uniquement là dessus (donc pas un Travian, ou un Lord Of Ultima ou il y a en plus gestion de ville).
Je vais donner ici le brouillon de mes idées, de comment je vois les choses pour le moment, c'est très succinct, mais j'ai j'aurais peut-être quelques retours ici et là, qui me permettrons de voir que soit le concept ne peut pas marcher, soit qu'il y a des choses à améliorer.
J'ai nommé le titre "BlackWorld II", car j'avais déjà eu une autre idée de règles et vu que ça a pas mal évolué, je nomme cette version 2 et ainsi de suite si à chaque fois le fonctionnement que j'imagine change pas mal.
BlackWorld II
=============
QG
--
- Inattaquable
- Possibilité de le déplacer tous les X jours
Ressources
----------
- On gagnes 110 blés x nombre de pixels par heure
- 1 soldat consomme 1 blé par heure à l'arrêt
- 1 soldat consomme 1 blé tous les 10 pixels quand il est en mouvement
- 100 soldats tués au combat sont remplacés par 100 autre au bout de une semaine
Armée
-----
- Chaque pixel donne droit à une armée de 100 soldats
- L'armée peut rester sur le pixel, ou bouger sur n'importe
quel autre pour fusionner avec l'armée de ce pixel
- Donc un pixel peut avoir une armée plus grosse que 100 soldats
si il a reçu des soldats d'autres pixels, mais les autres seront
sans défense
Carte
-----
- Un pixel vide à 100 soldats ennemis aléatoire (géré par l'ordinateur afin d'éviter la prise de territoire avec 1 soldat)
- On colore les pixels ennemis comme on veut
Conquête de pixel
-----------------
- 10 min pour parcourir 1 pixel
- les attaques que l'on subit sont visibles dès qu'elles sont à 10 pixels ou moins, la zone attaqué reste peu précise
- on ne voit à 10 pixels de distance que si notre vision n'est pas perturbé par un pixel adverse
- on ne peut pas franchir un pixel ennemi sans le combattre
- on doit tracer le chemin qu'utilise notre armée pour atteindre sa cible
Déroulement d'un combat
-----------------------
- on additionne les deux tailles d'armée
- on jette un dés entre 1 et somme armées
- entre 1 et taille armée A : armée A gagne
- entre taille armée A et taille armée B : armée B gagne
- l'armée perdante est décimée
- l'armée gagnante subis des pertes de n x 10%
- n est un coefficient, plus le jet de dés tendait à une égalité plus il est grand, au maximum il sera de 7.5
Exemple de vision de votre camp Bleu (en bleu clair c'est jusqu'à ou vous voyez) :
En rouge c'est une armée qui est en train d'arriver pour vous attaquer, en violet un camp ennemi.
Vous n'allez voir que tardivement l'armée vous attaquer car votre vue est bloquée par le camp ennemi.
En étant conscient de ça, vous pouvez prendre un territoire pour faire avant post et vous permettre de mieux voir les attaques à venir :
Les chiffres sont purement indicatifs et évolueront sans doute, le système de combat n'est pas encore très clair dans ma tête.