JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
BlackWorld II - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : BlackWorld II (/showthread.php?tid=5837)

Pages : 1 2 3


BlackWorld II - srm - 04-12-2011

Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent que j'ai toujours eu l'intention de créer un jeu, mais vu que je n'arrive jamais à avoir un concept qui me convient totalement, je n'ai toujours rien sortis, je ne suis pas pressé. Mais j'ai depuis quelques temps l'idée d'un jeu de conquête, de bataille, on l'on se concentre uniquement là dessus (donc pas un Travian, ou un Lord Of Ultima ou il y a en plus gestion de ville).

Je vais donner ici le brouillon de mes idées, de comment je vois les choses pour le moment, c'est très succinct, mais j'ai j'aurais peut-être quelques retours ici et là, qui me permettrons de voir que soit le concept ne peut pas marcher, soit qu'il y a des choses à améliorer.

J'ai nommé le titre "BlackWorld II", car j'avais déjà eu une autre idée de règles et vu que ça a pas mal évolué, je nomme cette version 2 et ainsi de suite si à chaque fois le fonctionnement que j'imagine change pas mal.

BlackWorld II
=============

QG
--
- Inattaquable
- Possibilité de le déplacer tous les X jours

Ressources
----------
- On gagnes 110 blés x nombre de pixels par heure
- 1 soldat consomme 1 blé par heure à l'arrêt
- 1 soldat consomme 1 blé tous les 10 pixels quand il est en mouvement
- 100 soldats tués au combat sont remplacés par 100 autre au bout de une semaine

Armée
-----
- Chaque pixel donne droit à une armée de 100 soldats
- L'armée peut rester sur le pixel, ou bouger sur n'importe
quel autre pour fusionner avec l'armée de ce pixel
- Donc un pixel peut avoir une armée plus grosse que 100 soldats
si il a reçu des soldats d'autres pixels, mais les autres seront
sans défense

Carte
-----
- Un pixel vide à 100 soldats ennemis aléatoire (géré par l'ordinateur afin d'éviter la prise de territoire avec 1 soldat)
- On colore les pixels ennemis comme on veut

Conquête de pixel
-----------------
- 10 min pour parcourir 1 pixel
- les attaques que l'on subit sont visibles dès qu'elles sont à 10 pixels ou moins, la zone attaqué reste peu précise
- on ne voit à 10 pixels de distance que si notre vision n'est pas perturbé par un pixel adverse
- on ne peut pas franchir un pixel ennemi sans le combattre
- on doit tracer le chemin qu'utilise notre armée pour atteindre sa cible


Déroulement d'un combat
-----------------------
- on additionne les deux tailles d'armée
- on jette un dés entre 1 et somme armées
- entre 1 et taille armée A : armée A gagne
- entre taille armée A et taille armée B : armée B gagne
- l'armée perdante est décimée
- l'armée gagnante subis des pertes de n x 10%
- n est un coefficient, plus le jet de dés tendait à une égalité plus il est grand, au maximum il sera de 7.5


Exemple de vision de votre camp Bleu (en bleu clair c'est jusqu'à ou vous voyez) :
[Image: d3c0a86558af96204e69b6a07e91bb89.png]
En rouge c'est une armée qui est en train d'arriver pour vous attaquer, en violet un camp ennemi.
Vous n'allez voir que tardivement l'armée vous attaquer car votre vue est bloquée par le camp ennemi.

En étant conscient de ça, vous pouvez prendre un territoire pour faire avant post et vous permettre de mieux voir les attaques à venir :
[Image: dec9add148083b2bfbeab184b3580607.png]


Les chiffres sont purement indicatifs et évolueront sans doute, le système de combat n'est pas encore très clair dans ma tête.




RE: BlackWorld II - niahoo - 04-12-2011

C'est quoi un pixel ?


RE: BlackWorld II - srm - 04-12-2011

Un terrain à conquérir ^^
C'est vrai que des fois je parle de case, des fois de pixels, en fait 1 case = 1 pixel = 1 terrain = 1 territoire


RE: BlackWorld II - php_addict - 05-12-2011

(04-12-2011, 10:25 PM)oxman a écrit : Mais j'ai depuis quelques temps l'idée d'un jeu de conquête, de bataille, on l'on se concentre uniquement là dessus (donc pas un Travian, ou un Lord Of Ultima ou il y a en plus gestion de ville).

donc un wargame couplé à une gestion de ville? tu n'a pas peur que les joueurs ne s’intéresse plus à leur petites villes toutes jolies qu'aux mouvements de troupes (attaques, assistance, etc...) et donc que la coopération en soit réduite?

après d’après ton brouillon il est difficile de se faire une idée sans screenshot ou esquisses: c'est de la conquête de territoire ou bien de villes ?


RE: BlackWorld II - srm - 05-12-2011

Justement, je dis qu'il y aura 0 gestion de ville. Que de la guerre et de la gestion de territoire.


RE: BlackWorld II - Ter Rowan - 05-12-2011

j'arrive pas à comprendre l'implication de cette règle :

Citation :- Chaque pixel à une armée de 100 soldats (ni plus, ni moins)

j'aurais dit au plus 100 soldats

sinon comment gérer les pertes ?


de même le
Citation :- Une case vide à 100 soldats ennemis aléatoire (mercenaires)

m'ennuie

tu rajouterais une possibilité d'être occupée par des ennemis non joueurs, histoire de rajouter du suspens (est ce que dans mon repli, je risque pas de me faire attaquer) ça me semblerait mieux

après à voir, c'est encore un peu léger comme cdc pour disserter trop longtemps

en tout cas je te rejoins sur un point, tant qu'à faire un wargame autant ne faire que des unités et pas de gestion de ville


RE: BlackWorld II - srm - 05-12-2011

Ce sont des ennemis non joueurs, juste pour éviter que tu puisses prendre un territoire avec 1 soldat.
Ma définition de l'armée pour 1 pixel est flou, notamment au niveau des pertes après un combat, je vais y réfléchir et je vous tiens au courant. Encore plus concernant le combat Wink


RE: BlackWorld II - srm - 05-12-2011

Mise à jour en gras


RE: BlackWorld II - Shidame - 05-12-2011

Il est un peu étrange de pouvoir voir une armée venir (le pixel rouge) et de ne pas pouvoir voir les cases à gauche du camps ennemi (violet).

Si le camps ennemi masque des pixel, il devrait tous les masquer, qu'il y'ai une armée ou non dessus, non ?


RE: BlackWorld II - srm - 05-12-2011

Justement sur cette image :
[Image: d3c0a86558af96204e69b6a07e91bb89.png]
On ne voit pas l'ennemi arriver, je n'ai pas été assez clair à ce sujet Smile