27-10-2011, 11:37 AM
Bonjour, merci pour vos réponses
Il peut y avoir de lourdes requêtes SQL qui vont certainement faire s'empiler les transaction, genre un mysqldump, ou un restart du serveur dédié, je suis sur qu'il y a mille autres raisons pour que des requêtes concurrentielles se produisent sans parler de milliers de joueur...
Les LOCK TABLE couplés aux transactions ne sont t ils pas un bon moyen de faire un job queue en php? Mes actions sont stockée en base de donnée et traitées les une après les autres, le seule problème étant les requêtes simultanées ou concurrentielle
je ne suis pas certain de comprendre pourquoi LOCK TABLES seraient une si mauvaise solution que ça...
petits hors sujet:
- je me demande si un job queue est php n'est pas possible avec un système de long polling, un script qui tourne en rond comme pour un chat+socket
- je me demande comment font "les grands" genre travians games, tribal war, ikariam et compagnie...
Il peut y avoir de lourdes requêtes SQL qui vont certainement faire s'empiler les transaction, genre un mysqldump, ou un restart du serveur dédié, je suis sur qu'il y a mille autres raisons pour que des requêtes concurrentielles se produisent sans parler de milliers de joueur...
Les LOCK TABLE couplés aux transactions ne sont t ils pas un bon moyen de faire un job queue en php? Mes actions sont stockée en base de donnée et traitées les une après les autres, le seule problème étant les requêtes simultanées ou concurrentielle
je ne suis pas certain de comprendre pourquoi LOCK TABLES seraient une si mauvaise solution que ça...
petits hors sujet:
- je me demande si un job queue est php n'est pas possible avec un système de long polling, un script qui tourne en rond comme pour un chat+socket
- je me demande comment font "les grands" genre travians games, tribal war, ikariam et compagnie...