19-01-2010, 12:48 PM
bonjour
J'ai un peu peur de vous posez cette question: :$
J'ai une liste globale d'action a resoudre, et en voici la TABLE et sa structure:
exemple chronologique d'action:
joueur 1 attaque joueur 2
joueur 2 attaque joueur 3
joueur 3 attaque joueur 4
joueur 4 attaque joueur 1
et voici les parametres de ma fonction resolution_action:
autrement dit l'on veut resoudre toutes les actions concernant le joueur $id_joueur à l'instant $time
on m'a donc conseillé d'utiliser une fonction recursive, mais une fonction recursive avec des SELECT sur une base de donnée me semble la pire des solutions en terme de temps d'execution du code, et ma fonction resolution_action() doit etre ultra rapide car appelée tres frequement....
d'où ma demande d'aide:
qu'elle methode et quels conseils preconisez vous à ce probleme de resolution d'action svp?
merci de m'avoir lu jusque ici :respect:
J'ai un peu peur de vous posez cette question: :$
J'ai une liste globale d'action a resoudre, et en voici la TABLE et sa structure:
Code :
id autoincremente
joueur_actif le joueur actif (attaquant par exemple)
joueur_pasif le joueur passif (attaqué par expl)
time le time() au quel l'action doit etre resolue
pointeur un pointeur vers une autre table (table liste_attaques par exemple)
exemple chronologique d'action:
joueur 1 attaque joueur 2
joueur 2 attaque joueur 3
joueur 3 attaque joueur 4
joueur 4 attaque joueur 1
et voici les parametres de ma fonction resolution_action:
autrement dit l'on veut resoudre toutes les actions concernant le joueur $id_joueur à l'instant $time
Code :
resolution_action($id_joueur, $time)
on m'a donc conseillé d'utiliser une fonction recursive, mais une fonction recursive avec des SELECT sur une base de donnée me semble la pire des solutions en terme de temps d'execution du code, et ma fonction resolution_action() doit etre ultra rapide car appelée tres frequement....
d'où ma demande d'aide:
qu'elle methode et quels conseils preconisez vous à ce probleme de resolution d'action svp?
merci de m'avoir lu jusque ici :respect: