18-10-2011, 09:25 AM
(18-10-2011, 08:59 AM)popayan a écrit : J'ai juste lu la description du concept et je trouve que ca ressemble énormément à un Final Fantasy Tactics, donc je suis obligé d'adhérer à ton projet ^^
Tiens j'y avais pas pensé et c'est pas faux
Je reviens un peu sur le concept, j'aimerais surtout insister sur l'esprit de la stratégie, du coup, peut être enlever toute la partie monstre et se recentrer sur du joueur contre joueur.
Chaque joueur aura pour débuter, les mêmes types de personnages avec les même statistiques. Plus il évoluera dans le jeu (en gros plus il fera de match), plus il pourra gagner d'expérience de "compte" et ainsi débloquer d'autre personnages achetables avec de l'argent gagner sur des matchs.
Le joueur aurait la possibilité de reset les statistiques de ces personnages pour les redistribuer comme il le souhaite, ainsi que choisir les compétences qu'il souhaite utiliser (exemple : un personnage à une vingtaine de compétence sauf que le joueur doit en choisir 5). Ce serait une sorte de personnalisation de chaque personnage selon la volonté du joueur (stats & compétences).
Je pense que de cette manière, cela diminuerai les écarts de puissance avec un système d'évolution de personnages, après est-ce que cela peut tenir en haleine des joueurs et les faire revenir ?
Sur ce principe, le joueur collectionnerai des personnages, affinerai les choix de stats et compétences de ceux-ci pour essayer d'obtenir l'équipe imbattable. Du coup tous les matchs seraient manuels, aucun système automatique.