10-09-2011, 11:43 AM
Bonjour à tous!
Ce matin me viens une question qui il me semble n'a pas été traitée sur jeuweb, et ce sauf erreur de ma part...
Pour vos jeux qui affichent l'avatars des joueurs (ou une image), comment procédez-vous et quelle est la meilleur solution?
1) autoriser un lien distant vers une image (hebergement gratuit d'image) ?
2) autoriser l'upload d'image sur le serveur du jeu (hébergement local)
3) création d'avatar (choisir le nez, la bouche, les cheveux, etc... ?
je ne suis pas fan de la 1ere solution, car tout le monde ne sait pas héberger une image sur un serveur distant, mais pour la bande passante ce n'est que du bonheur...
la 2eme solution est plus équitable pour tout le monde mais est un poids pour le serveur (espace disque et bande passante)
quant à la 3eme elle permet de ne pas afficher des photos douteuse et d'avoir une cohérence dans le style des avatars, mais cela est énorme en espace disque non?
imaginons ceci:
- 5 visages differents
- 5 cheveux
- 5 yeux
- 5 nez
- 5 bouches
- 5 mentons
ca fait un nombre de possibilité énorme, non? (les matheux pourrons nous dire combien svp?) il faut générer l'image qui en soit nécéssite le travail d'un infographiste au préalable, sauvegarder l'image pour ne pas la générer à la volée à chaque fois, etc...c'est pas un peu trop lourd pour un petit serveur dédié?
bon week end !
Ce matin me viens une question qui il me semble n'a pas été traitée sur jeuweb, et ce sauf erreur de ma part...
Pour vos jeux qui affichent l'avatars des joueurs (ou une image), comment procédez-vous et quelle est la meilleur solution?
1) autoriser un lien distant vers une image (hebergement gratuit d'image) ?
2) autoriser l'upload d'image sur le serveur du jeu (hébergement local)
3) création d'avatar (choisir le nez, la bouche, les cheveux, etc... ?
je ne suis pas fan de la 1ere solution, car tout le monde ne sait pas héberger une image sur un serveur distant, mais pour la bande passante ce n'est que du bonheur...
la 2eme solution est plus équitable pour tout le monde mais est un poids pour le serveur (espace disque et bande passante)
quant à la 3eme elle permet de ne pas afficher des photos douteuse et d'avoir une cohérence dans le style des avatars, mais cela est énorme en espace disque non?
imaginons ceci:
- 5 visages differents
- 5 cheveux
- 5 yeux
- 5 nez
- 5 bouches
- 5 mentons
ca fait un nombre de possibilité énorme, non? (les matheux pourrons nous dire combien svp?) il faut générer l'image qui en soit nécéssite le travail d'un infographiste au préalable, sauvegarder l'image pour ne pas la générer à la volée à chaque fois, etc...c'est pas un peu trop lourd pour un petit serveur dédié?
bon week end !