06-04-2011, 10:20 AM
(Modification du message : 06-04-2011, 10:56 AM par Sephi-Chan.)
bonjour
comme je ne savais pas trop quoi faire ce matin, je me suis amusé à faire ceci:
nettoyer mes vues avant envois HTTP, je m'explique:
j'utilise un MVC fait maison, et la vue est donc du HTML avec pas mal de TAB, d'espaces et de retours à la ligne
voici ce que j'ai testé pour une vue:
je n'ai pas de chiffres à vous donner concernant le nombre d'octets économisés (une centaine d'octet certainement par vue).
est ce que cela faut le coup de faire un truc dans ce genre? ou pas ...? le faites-vous?
comme je ne savais pas trop quoi faire ce matin, je me suis amusé à faire ceci:
nettoyer mes vues avant envois HTTP, je m'explique:
j'utilise un MVC fait maison, et la vue est donc du HTML avec pas mal de TAB, d'espaces et de retours à la ligne
voici ce que j'ai testé pour une vue:
<?php
//______________________
// ouverture du tampon |
//______________________|
ob_start();
?>
<!-- debut du HTML -->
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<h1>COUCOU JEUWEB.ORG</h1>
</html>
<!-- fin du HTML -->
<?php
$page_content = ob_get_contents(); // copie du contenu du tampon dans une chaîne
$page_content = preg_replace("/(\r\n|\n|\r|\t)/", '', $page_content); // on supprime les retour à la ligne et les TAB
ob_end_clean(); // effacement du contenu du tampon et arrêt de son fonctionnement
echo $page_content ; // on affiche le tampon
?>
je n'ai pas de chiffres à vous donner concernant le nombre d'octets économisés (une centaine d'octet certainement par vue).
est ce que cela faut le coup de faire un truc dans ce genre? ou pas ...? le faites-vous?