05-04-2011, 03:58 PM
(Modification du message : 05-04-2011, 05:57 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour,
j'ai repris le développement d'un vieux projet de jeu web.
Et ici je voudrais vous parler d'un des concepts du jeu. (par encore implémenté)
Les joueurs sont des explorateurs de l'espace, chacun dans un vaisseau lui permettant de voyager de planètes en planètes.
J'affiche une carte hexagonale pour les déplacements.
Il y aura donc plusieurs planètes/lunes/étoiles/"corps célèste" et chacuns d'eux se trouvera en mouvement par rapport à un autre.
Ainsi chaque jour je calculerai les nouvelles positions de ces objets par rapport à un centre de gravité, afin de représenter le mouvement des planètes.
Les joueurs pourront se mettre en orbite autour d'une planète, et se déplaceront automatiquement avec.
Que pensez-vous du concept ?
Pour le cas suivant, quel est votre opinion :
Le joueur arrive proche d'une planète mais n'a plus assez de carburant pour se rapprocher assez et se mettre en orbite (il faut être à 2 ou 3 cases maximum d'une planète pour se mettre en orbite).
Il revient jouer 2 jours plus tard, et ne vois plus les planètes. Il pourra toujours regarder son radar pour avoir un vu d'ensemble et retrouver la nouvelle position de la planète.
Il faudra surement que je simule une rotation complète de tous mes objets pour vérifier les collisions.... et si collision il y a, je voudrais gérer "l'explosion" des 2 corps, du genre afficher des débris, faire des dégâts sur les joueurs présents dans la zone etc...
Voilà pour le concept, reste plus qu'à coder :p
j'ai repris le développement d'un vieux projet de jeu web.
Et ici je voudrais vous parler d'un des concepts du jeu. (par encore implémenté)
Les joueurs sont des explorateurs de l'espace, chacun dans un vaisseau lui permettant de voyager de planètes en planètes.
J'affiche une carte hexagonale pour les déplacements.
Il y aura donc plusieurs planètes/lunes/étoiles/"corps célèste" et chacuns d'eux se trouvera en mouvement par rapport à un autre.
Ainsi chaque jour je calculerai les nouvelles positions de ces objets par rapport à un centre de gravité, afin de représenter le mouvement des planètes.
Les joueurs pourront se mettre en orbite autour d'une planète, et se déplaceront automatiquement avec.
Que pensez-vous du concept ?
Pour le cas suivant, quel est votre opinion :
Le joueur arrive proche d'une planète mais n'a plus assez de carburant pour se rapprocher assez et se mettre en orbite (il faut être à 2 ou 3 cases maximum d'une planète pour se mettre en orbite).
Il revient jouer 2 jours plus tard, et ne vois plus les planètes. Il pourra toujours regarder son radar pour avoir un vu d'ensemble et retrouver la nouvelle position de la planète.
Il faudra surement que je simule une rotation complète de tous mes objets pour vérifier les collisions.... et si collision il y a, je voudrais gérer "l'explosion" des 2 corps, du genre afficher des débris, faire des dégâts sur les joueurs présents dans la zone etc...
Voilà pour le concept, reste plus qu'à coder :p