12-03-2011, 05:28 PM
La maîtrise des déséquilibres est basée sur un système Fort/faible.
Une première limite valable pour tous les joueurs séparera ceux qui peuvent s'attaquer (tous ceux qui sont en dessous) et ceux qui ne peuvent pas (ceux qui sont au dessus). Du coup cela permettra à tout nouveau joueur de ne pas subir les attaques d'autres déjà moyennement évolués.
Une fois cette limite "découverte" passée, c'est un système évolutif qui prends le pas: un joueur peut attaquer et recevoir des attaques de tous ceux ayant son propre nombre de point, divisé ou multiplié par 5. En gros un joueur ayant par exemple 1.000.000 points aura accès aux joueurs entre 200.000 et 5.000.000 points, et vice-versa.
Nous aurons aussi la possibilité de modifier ce facteur ("5") s'il n'est pas adapté, ou encore de mettre en place une limité qui évolue avec la moyenne des points des joueurs.
Du coup les déséquilibres sont "lissés", personne ne pouvant être attaqué par des joueurs 1000 fois plus puissants.
Par contre à l'opposé, un joueur considéré comme "faible" pourra attaquer un "fort" ... mais s'il le fait alors le "fort" aura un créneau de 48h pendant lequel il aura le droit de répliquer du même nombre d'attaques qu'il a reçu du faible.
Cette dernière idée permet à des alliances de créer des stratégies pour par exemple faire tomber un joueur qui caracole tout seul en tête, mais laisse la possibilité au fort de se défendre.
Pour ce qui est du nombre illimité de colonies, vu que seules 10 planètes seront indestructibles, les autres se feront détruire leurs bâtiments de production car si le joueur en a vraiment trop il ne pourra pas toutes les défendre. J'ai espoir que cela suffise à maintenir un nombre correct de planètes (de toutes manière personne n'aurait le temps d'en gérer efficacement 50...)
Une première limite valable pour tous les joueurs séparera ceux qui peuvent s'attaquer (tous ceux qui sont en dessous) et ceux qui ne peuvent pas (ceux qui sont au dessus). Du coup cela permettra à tout nouveau joueur de ne pas subir les attaques d'autres déjà moyennement évolués.
Une fois cette limite "découverte" passée, c'est un système évolutif qui prends le pas: un joueur peut attaquer et recevoir des attaques de tous ceux ayant son propre nombre de point, divisé ou multiplié par 5. En gros un joueur ayant par exemple 1.000.000 points aura accès aux joueurs entre 200.000 et 5.000.000 points, et vice-versa.
Nous aurons aussi la possibilité de modifier ce facteur ("5") s'il n'est pas adapté, ou encore de mettre en place une limité qui évolue avec la moyenne des points des joueurs.
Du coup les déséquilibres sont "lissés", personne ne pouvant être attaqué par des joueurs 1000 fois plus puissants.
Par contre à l'opposé, un joueur considéré comme "faible" pourra attaquer un "fort" ... mais s'il le fait alors le "fort" aura un créneau de 48h pendant lequel il aura le droit de répliquer du même nombre d'attaques qu'il a reçu du faible.
Cette dernière idée permet à des alliances de créer des stratégies pour par exemple faire tomber un joueur qui caracole tout seul en tête, mais laisse la possibilité au fort de se défendre.
Pour ce qui est du nombre illimité de colonies, vu que seules 10 planètes seront indestructibles, les autres se feront détruire leurs bâtiments de production car si le joueur en a vraiment trop il ne pourra pas toutes les défendre. J'ai espoir que cela suffise à maintenir un nombre correct de planètes (de toutes manière personne n'aurait le temps d'en gérer efficacement 50...)