JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
une passion, un projet, une société ... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : une passion, un projet, une société ... (/showthread.php?tid=5303)

Pages : 1 2 3


une passion, un projet, une société ... - k4d3 - 11-03-2011

Bonjour à tous!

Je me présente à vous sous mon pseudo, même si les informations données sur ma société pourrons vite vous guider vers moi-même ^^

Mon pseudo : k4d3

Mon âge : 25

Ma région : Ile de France

Mes passions : diverses: jeux et informatique étant celles qui sont le plus en accord avec ma présence sur ce forum Smile

Mon métier / Mes Études : Technicien recherche, physico-chimiste. Cela m'occupe mes journées, me permet de remplir mon placard de pâtes, et accessoirement de financer mon projet

Mes compétences estimées dans les langages Web : aucune compétence, si ce n'est savoir à quoi correspondent les langages, et lesquels sont nécessaires aux projets que j'encadre.

Mes projets, mes réalisations : Dune Univers [En ALPHATEST]

Comment j'ai connu JeuWeb : via une recherche Google (comme c'est original!:$)

Autre: Précédemment joueur de jeux de stratégie en ligne, j'ai vite découvert que tous avaient de gros défauts: soit la communauté était piétinée par le staff, soit le cheat était "toléré" car leurs auteurs continuaient à générer de l'argent, soit les serveurs ouvraient les uns après les autres sans jamais prendre les joueurs en considération, soit le jeu était trop simpliste ou au contraire perdait de son aspect ludique à cause d'une surenchère de possibilités, et j'en passe.
De ce constat j'ai décidé comme beaucoup de monde de ce forum de me lancer dans l'aventure. Après quelques mois, un associé, un business plan et un cahier des charges qui commençait à devenir consistant, nous avons franchit le pas et avons créé notre société.
Un premier recrutement (prestataire) s'est montré mauvais et nous a fait perdre de l'argent et du temps, mais nous avons redoublé d'efforts pour nous maintenir hors de l'eau et continuer malgré tout.
Depuis, nous enchaînons les nuits très courtes (deux vies à gérer), mais nous sommes maintenant en passe de sortir notre premier jeu.

Si je m'inscrit ici c'est d'une part pour le faire connaitre: j'ai parcouru ce forum et y ai vu des commentaires avisés qui pourraient m'être utiles, et d'autre part parce que le jeu est maintenant en version alpha (ouverte à tous). Tout le monde est le bienvenu, un forum existe et est fonctionnel pour recueillir commentaires, avis, encouragements, etc.

Je vais préparer une description du projet et la poster dans la partie concernée, et en attendant je vous attends sur DU, ou ici pour tous ceux qui souhaitent profiter de l'expérience que j'ai pu avoir afin de les aider à sortir leur propre jeu.
A ce sujet je rajouterais que ma société a pour vocation de devenir éditrice en jeux par navigateurs. Il est donc possible qu'à moyen terme je me mette en contact avec des projets avec du potentiel, pour apporter expérience, contacts et/ou financements.

Cordialement,

k4d3.


RE: une passion, un projet, une société ... - php_addict - 11-03-2011

bienvenue

bravo pour le lancement test.

une petite question indiscrete, vous être combien dans ta boîte ?

Juste une petite remarque, je n'ai vu aucun screen shot, et sans screen shot on se dit automatiquement: tiens un Ogame like (ne le prends surtout pas mal)


RE: une passion, un projet, une société ... - Dexyne - 11-03-2011

Salup' et bienvenue à toi Smile

En espérant que tu puisses l'améliorer et trouvé ici ce dont tu as besoin et que tu te plaises parmi-nous :p.
J'ai vaguement regardé ton projet mais pas assez pour critiquer, je le ferais peut-être plus tard x).


RE: une passion, un projet, une société ... - k4d3 - 11-03-2011

@ Dexyne: Je me suis déjà plut sur ce forum quand j'ai vu de quoi il traitait que j'y ai lu pas mal d'histoires comparables à la mienne, chacune avec leurs spécificités.

@ php_addict: on est 2 dans la boite, ce qui permet de bien se cadrer mutuellement quand on part dans des directions trop irréalistes. Même sans screeshot, je ne peux que te conforter dans ton impression, il s'agit bien d'un ogame-like. Par contre si nous avons décidé de se positionner sur un secteur à ce point concurrentiel, c'est que nous sommes certains d'amener une plus-value importante, que ce soit dans l'originalité des images, des missions proposées, le fonctionnement du jeu et la gestion de a communauté. Il y aura vraiment de quoi surpasser Ogame et consorts (et non je ne le prends pas mal, malgré tous ses défauts Ogame est la référence la plus connue) ^^


RE: une passion, un projet, une société ... - Argorate - 11-03-2011

Bienvenue a toi, bonne chance pour ton projet Smile


RE: une passion, un projet, une société ... - Dexyne - 11-03-2011

[HS]C'est Dexyne mon pseudo et pas Daxine bouhouhou :'(.[/HS]


RE: une passion, un projet, une société ... - k4d3 - 11-03-2011

(11-03-2011, 09:29 PM)Dexyne a écrit : [HS]C'est Dexyne mon pseudo et pas Daxine bouhouhou :'(.[/HS]

Oups, dsl. j'ai corrigé :heuu:


RE: une passion, un projet, une société ... - srm - 11-03-2011

Créer une société avec un jeu et tout. Oui pourquoi pas.
Mais lancer un jeu sur un univers sous copyright, ça va vous aimez les dangers Smile


RE: une passion, un projet, une société ... - k4d3 - 11-03-2011

Dune est un roman de science fiction qui a traversé les ages, et qui m'a plus que marqué et que j'adore. Du coup je m'en suis inspiré pour recréer une ambiance, mais il ne s'agit en aucun cas d'un remake d'une licence de Dune existante, ni d'un plagiat de l'histoire.
D'ailleurs, comment pourrais t'on plagier alors que c'est les joueurs qui créent réellement l'univers dans lequel ils jouent? En parallèle, les concepts qui sont repris dans DU sont communs à beaucoup d'auteurs de science fiction.

Je ne me serais pas risqué à copier Dune, j'en n'ai pas les épaules. Je t'invite donc à t'inscrire et découvrir par toi-même que seule le thème d'ambiance est repris (et quelques noms transformés et utilisés pour des unités de combat) Smile

Cordialement,

k4d3.


RE: une passion, un projet, une société ... - srm - 12-03-2011

Rien que le nom de domaine avec un univers "semblable" suffit pour que ceux qui ont les droits sur Dune portent plainte.