15-01-2011, 05:26 PM
Bonjour !
Avant toute chose, ayant horreur de me répéter, voilà le topic de présentation du jeu:
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7329
Vous y trouverez une description complète mais non technique du projet Magus World.
Pour les spécificités, voilà donc quelques renseignements:
Général
Nom du jeu : Magus World
Adresse du jeu : http://magus-world.com
Thème/Genre du jeu : Médiéval Fantastique
Date d'ouverture : 2007
Nombre de joueurs : 5000 membres lors de la version 3
Wiki ? Si oui, adresse : Nous n'utilisons pas de Wiki, uniquement un forum
Cahier des charges terminé ? : Oui, nous ajoutons désormais des choses au fur et à mesure
Timeline défini ? : Nous n'en avons pas, on ne se fixe pas de date, ou peu
Roadmap défini ? : idem, pas de roadmap
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Non, mais possibilité de bonus via micropaiement (bonus qui n'avantage en rien le joueur !)
Programmation Orientée Objet ? : oui
Utilisation du motif MVC ? : oui, mais à notre sauce
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : le notre ?!
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : Non
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Programmeur/graphiste/Écrivain
Rémunération : Nous faisons ça comme loisir, en cas de revenues, ce sera redistribué !
Équipe déjà constituée :Cf présentation du projet, 2 programmeurs
Mon rôle dans ce projet : Fondateur et programmeur
Mon implication jusqu'à maintenant : Je suis à la base du projet et je suis le jeu depuis le début donc, comme mon confrère
Qualification requise :
- html/css à maîtriser
- php/SQL (POO étant un gros plus)
- Js (pas obligé, on utilise peu)
- savoir écrire un minimum sans faute (c'est un gros plus là aussi)
Pour les graphistes:
- savoir faire des illustrations (bâtiments, troupes..)
- compétences en webdesign (si possible)
Histoire du jeu (background)
L'histoire de ce jeu se passe dans un moyen-âge fantastique. La guerre fait rage entre les différentes races qui peuples les terres de Célestia...
[Nous avons une personne qui est en train d'écrire en détails l'histoire du jeu ainsi que celle des différentes races].
But du jeu
Sur Magus World, le joueur incarne un puissant mage à la tête d'un petit empire. Malheureusement, nous sommes en guerre et il n'y a pas de place pour les faibles ! Le joueur doit donc se développer afin de conquérir le monde (bref, il doit progresser dans le classement quoi ?! :p ). Pour cela, il devra créer son royaume, recruter des paysans, construire champs, moulins et autres pour nourrir ses hommes, fabriquer des armes. Il peut ensuite former ses paysans à l'art de l'épée, l'art du tir à l'arc ou encore celui de la cavalerie.
Bien sûr, pour contrer les attaques magiques des perfides ennemis, il pourra former des mages sous ses ordre et utiliser toute la puissance de la magie pour décimer les troupes adverses.
Autre
Comme vous pouvez le remarquer, Magus World est un projet sérieux et qui existe désormais depuis pas mal d'années. Par conséquent, nous ne recherchons quelqu'un d'aussi sérieux, mature et professionnel que possible. Les personnes peu motivées ne nous intéressent pas.
De même, un minimum de compétences sont requises, si vous faites du php depuis trois semaines, passez votre chemin, nous n'avons guère le temps de l'envie de former quelqu'un.
Pour plus de renseignements, je vous invite à lire la page de présentation du projet (lien ci-dessus au début de la page), ou me contacter via MP-mail pour plus de renseignement.
A bon entendeur, merci d'avance !
Ps: si l'envie vous prend de rejoindre le projet, merci de me contacter par mp ou mail et de donner un maximum d'informations sur vous et vos compétences, merci
Avant toute chose, ayant horreur de me répéter, voilà le topic de présentation du jeu:
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7329
Vous y trouverez une description complète mais non technique du projet Magus World.
Pour les spécificités, voilà donc quelques renseignements:
Général
Nom du jeu : Magus World
Adresse du jeu : http://magus-world.com
Thème/Genre du jeu : Médiéval Fantastique
Date d'ouverture : 2007
Nombre de joueurs : 5000 membres lors de la version 3
Wiki ? Si oui, adresse : Nous n'utilisons pas de Wiki, uniquement un forum
Cahier des charges terminé ? : Oui, nous ajoutons désormais des choses au fur et à mesure
Timeline défini ? : Nous n'en avons pas, on ne se fixe pas de date, ou peu
Roadmap défini ? : idem, pas de roadmap
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Non, mais possibilité de bonus via micropaiement (bonus qui n'avantage en rien le joueur !)
Programmation Orientée Objet ? : oui
Utilisation du motif MVC ? : oui, mais à notre sauce
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : le notre ?!
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : Non
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Programmeur/graphiste/Écrivain
Rémunération : Nous faisons ça comme loisir, en cas de revenues, ce sera redistribué !
Équipe déjà constituée :Cf présentation du projet, 2 programmeurs
Mon rôle dans ce projet : Fondateur et programmeur
Mon implication jusqu'à maintenant : Je suis à la base du projet et je suis le jeu depuis le début donc, comme mon confrère
Qualification requise :
- html/css à maîtriser
- php/SQL (POO étant un gros plus)
- Js (pas obligé, on utilise peu)
- savoir écrire un minimum sans faute (c'est un gros plus là aussi)
Pour les graphistes:
- savoir faire des illustrations (bâtiments, troupes..)
- compétences en webdesign (si possible)
Histoire du jeu (background)
L'histoire de ce jeu se passe dans un moyen-âge fantastique. La guerre fait rage entre les différentes races qui peuples les terres de Célestia...
[Nous avons une personne qui est en train d'écrire en détails l'histoire du jeu ainsi que celle des différentes races].
But du jeu
Sur Magus World, le joueur incarne un puissant mage à la tête d'un petit empire. Malheureusement, nous sommes en guerre et il n'y a pas de place pour les faibles ! Le joueur doit donc se développer afin de conquérir le monde (bref, il doit progresser dans le classement quoi ?! :p ). Pour cela, il devra créer son royaume, recruter des paysans, construire champs, moulins et autres pour nourrir ses hommes, fabriquer des armes. Il peut ensuite former ses paysans à l'art de l'épée, l'art du tir à l'arc ou encore celui de la cavalerie.
Bien sûr, pour contrer les attaques magiques des perfides ennemis, il pourra former des mages sous ses ordre et utiliser toute la puissance de la magie pour décimer les troupes adverses.
Autre
Comme vous pouvez le remarquer, Magus World est un projet sérieux et qui existe désormais depuis pas mal d'années. Par conséquent, nous ne recherchons quelqu'un d'aussi sérieux, mature et professionnel que possible. Les personnes peu motivées ne nous intéressent pas.
De même, un minimum de compétences sont requises, si vous faites du php depuis trois semaines, passez votre chemin, nous n'avons guère le temps de l'envie de former quelqu'un.
Pour plus de renseignements, je vous invite à lire la page de présentation du projet (lien ci-dessus au début de la page), ou me contacter via MP-mail pour plus de renseignement.
A bon entendeur, merci d'avance !
Ps: si l'envie vous prend de rejoindre le projet, merci de me contacter par mp ou mail et de donner un maximum d'informations sur vous et vos compétences, merci