JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Magus World - v4.00 - Projet sérieux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Magus World - v4.00 - Projet sérieux (/showthread.php?tid=5168)



Magus World - v4.00 - Projet sérieux - zneman - 15-01-2011

Bonjour !
Avant toute chose, ayant horreur de me répéter, voilà le topic de présentation du jeu:
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7329
Vous y trouverez une description complète mais non technique du projet Magus World.
Pour les spécificités, voilà donc quelques renseignements:


Général
Nom du jeu : Magus World
Adresse du jeu : http://magus-world.com
Thème/Genre du jeu : Médiéval Fantastique
Date d'ouverture : 2007 Wink
Nombre de joueurs : 5000 membres lors de la version 3

Wiki ? Si oui, adresse : Nous n'utilisons pas de Wiki, uniquement un forum
Cahier des charges terminé ? : Oui, nous ajoutons désormais des choses au fur et à mesure
Timeline défini ? : Nous n'en avons pas, on ne se fixe pas de date, ou peu
Roadmap défini ? : idem, pas de roadmap
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Non, mais possibilité de bonus via micropaiement (bonus qui n'avantage en rien le joueur !)
Programmation Orientée Objet ? : oui
Utilisation du motif MVC ? : oui, mais à notre sauce Wink
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : le notre ?!
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : Non

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Programmeur/graphiste/Écrivain
Rémunération : Nous faisons ça comme loisir, en cas de revenues, ce sera redistribué !
Équipe déjà constituée :Cf présentation du projet, 2 programmeurs
Mon rôle dans ce projet : Fondateur et programmeur
Mon implication jusqu'à maintenant : Je suis à la base du projet et je suis le jeu depuis le début donc, comme mon confrère
Qualification requise :
- html/css à maîtriser
- php/SQL (POO étant un gros plus)
- Js (pas obligé, on utilise peu)
- savoir écrire un minimum sans faute (c'est un gros plus là aussi)
Pour les graphistes:
- savoir faire des illustrations (bâtiments, troupes..)
- compétences en webdesign (si possible)

Histoire du jeu (background)
L'histoire de ce jeu se passe dans un moyen-âge fantastique. La guerre fait rage entre les différentes races qui peuples les terres de Célestia...
[Nous avons une personne qui est en train d'écrire en détails l'histoire du jeu ainsi que celle des différentes races].

But du jeu
Sur Magus World, le joueur incarne un puissant mage à la tête d'un petit empire. Malheureusement, nous sommes en guerre et il n'y a pas de place pour les faibles ! Le joueur doit donc se développer afin de conquérir le monde (bref, il doit progresser dans le classement quoi ?! :p ). Pour cela, il devra créer son royaume, recruter des paysans, construire champs, moulins et autres pour nourrir ses hommes, fabriquer des armes. Il peut ensuite former ses paysans à l'art de l'épée, l'art du tir à l'arc ou encore celui de la cavalerie.
Bien sûr, pour contrer les attaques magiques des perfides ennemis, il pourra former des mages sous ses ordre et utiliser toute la puissance de la magie pour décimer les troupes adverses.

Autre
Comme vous pouvez le remarquer, Magus World est un projet sérieux et qui existe désormais depuis pas mal d'années. Par conséquent, nous ne recherchons quelqu'un d'aussi sérieux, mature et professionnel que possible. Les personnes peu motivées ne nous intéressent pas.
De même, un minimum de compétences sont requises, si vous faites du php depuis trois semaines, passez votre chemin, nous n'avons guère le temps de l'envie de former quelqu'un.
Pour plus de renseignements, je vous invite à lire la page de présentation du projet (lien ci-dessus au début de la page), ou me contacter via MP-mail pour plus de renseignement.

A bon entendeur, merci d'avance !

Ps: si l'envie vous prend de rejoindre le projet, merci de me contacter par mp ou mail et de donner un maximum d'informations sur vous et vos compétences, merci Smile


RE: Magus World - v4.00 - Projet sérieux - Sephi-Chan - 08-02-2011

Voilà, le sujet est nettoyé. Si vous voulez débattre de la forme à donner à une recherche, ce n'est pas un problème : ouvrez une nouvelle discussion. Ici, Zneman recherche quelqu'un pour se joindre au projet.


Sephi-Chan


RE: Magus World - v4.00 - Projet sérieux - niahoo - 08-02-2011

Est-ce que vous avez un genre d'API ou un truc comme ça ? Je n'ai pas le temps de me plonger dans un projet mais je suis toujours motivé pour résoudre des problèmes complexes « algorithmiquement ».

J'aime trouver les solutions qui marchent à 100 % comme dans ce topic ( http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7126&page=2 ) par exemple.

Donc si ça peut aider un soir dans la semaine c'est avec plaisir.


RE: Magus World - v4.00 - Projet sérieux - zneman - 10-02-2011

Merci Sephi =)
@niahoo: je vois pas exactement ce que tu nommes "API" en php, il me semble que c'est plus pour du langage logiciel puisque les fonctions etc... sont fournies par le logiciel ou l'os... non ? Si jamais nous avons un problème d'algo complexe, promis je t'en fais part ! ^^


RE: Magus World - v4.00 - Projet sérieux - niahoo - 10-02-2011

Hmm j'utilise « API » de façon plus générique (peut-être incorrecte, je ne sais pas) pour désigner l'ensemble de méthodes disponibles pour communiquer avec un service de données.

Alors ça peut être un ensemble d'URLs comme sur eve online par exemple, un ensemble de méthodes de classes pour dialoguer avec une appli, par exemple l'API python de openOffice ou de Gimp pour faire des scripts persos. (Ce qui n'est pas très différent de ton cas)


RE: Magus World - v4.00 - Projet sérieux - zneman - 11-02-2011

Pour communiquer avec un service de données... On a des méthodes spécifiques pour la gestion des requetes SQL si c'est ce que tu veux dire ?! Smile
Désolé de ne pas arriver à te comprendre plus efficacement, j'avoue avoir du mal avec cette notion abstraite d'"API" en php !


RE: Magus World - v4.00 - Projet sérieux - niahoo - 11-02-2011

Oui par exemple, un ensemble de fonctions permettant de sortir les infos du jeu ou d'en entrer de nouvelles, c'est une interface Smile

C'est toujours plus facile à mettre en place quand on se dit « De quelles méthodes aurait besoin un mec qui voudrait développer un plugin pour mon jeu mais qui voudrais gérer en solo ses vues et controlleurs. »


RE: Magus World - v4.00 - Projet sérieux - zneman - 15-02-2011

Donc pour répondre à ta question: si j'ai bien compris: oui, on a ça ! ^^
Sinon, les candidatures se font rares, les personnes motivées et compétentes aussi, c'est dommage... :/


RE: Magus World - v4.00 - Projet sérieux - niahoo - 15-02-2011

En fait, chacun fait son petit projet dans son coin (moi compris), tout le monde veut être admin, diriger leur truc, etc..

J'ai vraiment du mal à croire que je trouverai des gens sur un forum pour mon projet, mais qui sait !
Ceci dit, le tien est déjà fonctionnel donc ce sera plus facile je suppose.