09-02-2011, 10:56 AM
Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de mon projet secret en gestation, je me pose la question de la necessité d'une représentation "physique" de la carte.
Pour faire simple (je vais essayer), les joueurs auront la possibilité d'aller faire des actions en dehors de leur "maison", en particulier des actions de collecte de matériaux. Ce qui me pose problème c'est de savoir si je pars du principe que le joueur part tout azimuth (=pas de "vraie" carte), ou si il peut choisir de partir vers une case particulière (besoin d'une "vraie" carte).
La cas #1 est bien entendu le plus simple, mais peut amener à une incohérence que je juge de taille, c'est à dire qu'il part le jour 1 au hasard. En retour d'action, il a comme info qu'il a mis la main sur un super filon de blablaïte. Sauf que le lendemain, il aura peut être envie de retourner là où il est allé la veille, plutôt que de repartir au hasard...
D'un autre coté, le cas #2 entraine forcément la gestion précise d'une carte, éventuellement des ressources de la carte, et, toujours dans un souci de cohérence, la gestion des rencontres avec des autres joueurs. A un moment donné, si j'ai 15 joueurs qui vont sur la même case à un instant T, il faudrait qu'il se passe quelque chose.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Dans le cadre de mon projet secret en gestation, je me pose la question de la necessité d'une représentation "physique" de la carte.
Pour faire simple (je vais essayer), les joueurs auront la possibilité d'aller faire des actions en dehors de leur "maison", en particulier des actions de collecte de matériaux. Ce qui me pose problème c'est de savoir si je pars du principe que le joueur part tout azimuth (=pas de "vraie" carte), ou si il peut choisir de partir vers une case particulière (besoin d'une "vraie" carte).
La cas #1 est bien entendu le plus simple, mais peut amener à une incohérence que je juge de taille, c'est à dire qu'il part le jour 1 au hasard. En retour d'action, il a comme info qu'il a mis la main sur un super filon de blablaïte. Sauf que le lendemain, il aura peut être envie de retourner là où il est allé la veille, plutôt que de repartir au hasard...
D'un autre coté, le cas #2 entraine forcément la gestion précise d'une carte, éventuellement des ressources de la carte, et, toujours dans un souci de cohérence, la gestion des rencontres avec des autres joueurs. A un moment donné, si j'ai 15 joueurs qui vont sur la même case à un instant T, il faudrait qu'il se passe quelque chose.
Qu'en pensez-vous ?
Merci