22-08-2013, 04:07 PM
Merci pour ton retour
j'ai effectivement monté le système pour les postiches (via des classes, du svg, etc...) je devrais être capable de faire ce que tu décris
un point que je n'avais pas vu c'est le côté risque du paramétrage à outrance :
effectivement, ce point est à traiter, pour le moment, j'envisageais le choix "large" un slider qui permet de déplacer dynamiquement ( avec un input si on préfère saisir la valeur, ou s'en souvenir)
mais effectivement si ça met trop de temps et qu'on risque l'abandon, à traiter, peut être faire l'union des deux ? (quelques valeurs qualitatives -gros moyen petit- ou en avancé le choix d'une valeur quanti)
dans tous les jeux que j'essaie les personnages ont tous la même tête ou presque, je trouve ça frustrant
j'ai effectivement monté le système pour les postiches (via des classes, du svg, etc...) je devrais être capable de faire ce que tu décris
un point que je n'avais pas vu c'est le côté risque du paramétrage à outrance :
(22-08-2013, 01:28 PM)OurPleasure a écrit : Les histoires de scaling c'est bien tant que tu impose une limite et le plus simple pour l'utilisateur est de lui donner des choix limités. J'entends par là de lui proposer des tailles spécifiques comme minuscule, petit, moyen, normal, gros, énorme et d'éviter les pourcentages. Sinon on se retrouve avec des customisation dans le genre de Dragon Age et on passe 35 minutes à faire son avatar pour au final se dire "bon j'ai plus envie et plus le temps de jouer là ...".
effectivement, ce point est à traiter, pour le moment, j'envisageais le choix "large" un slider qui permet de déplacer dynamiquement ( avec un input si on préfère saisir la valeur, ou s'en souvenir)
mais effectivement si ça met trop de temps et qu'on risque l'abandon, à traiter, peut être faire l'union des deux ? (quelques valeurs qualitatives -gros moyen petit- ou en avancé le choix d'une valeur quanti)
dans tous les jeux que j'essaie les personnages ont tous la même tête ou presque, je trouve ça frustrant