20-08-2010, 01:48 PM
Bonjour,
Je m'appelle Quentin alias Taramis, j'ai 19 ans, je suis un codeur amateur depuis presque 5 ans et professionnel depuis 6 mois. Je suis développeur de jeux en ligne alternatifs.
Depuis 3 ans j'œuvre bénévolement dans un projet collaboratif (un jeu en ligne) qui a connu son succès et dont je suis le chef de projet. En avril dernier, j'ai décidé de créer un nouveau jeu. J'aime l'histoire et j'aime partager l'histoire de façon ludique.
J'ai de très bonnes connaissances en HTML, CSS, PHP/MySQL, Javascript, Ajax, XML.
J'utilise également la librairie jQuery. Je ne suis pas un pro (ni même amateur :lol: ) de l'actionscript mais ça ne m'est pas totalement étranger.
J'apprends à utiliser les sockets, ce qui je vous l'avoue n'est pas le plus facile (cela m'a coûté déjà un blocage du jeu chez OVH)
Je ne suis pas graphiste malgré les (quelques) notions que j'ai pour les logiciels Photoshop, Illustrator et Indesign et Flash.
Ere de Guerre / Age of War
Ere de Guerre est un MMORPG/RTS* - Wargame dans un monde médiévale réaliste et historique sur les invasions barbares en phase Alpha.
Développé par l'équipe de développeurs amateurs Enjoy Realistic Ent, ce jeu se déroule aux alentours de 476 après J-C,
lorsque la chute de Rome a entrainé de nombreuses guerres barbares.
Nous désirions plonger le joueur dans le jeu rien que pour l'exploration, ainsi nous nous sommes basés sur le programme très connu RPG Maker pour réaliser notre propre moteur de carte et notre propre éditeur de carte. Nous savons que grâce à jQuery il est possible de faire "paraître" au joueur la sensation de jouer à un jeu vidéo et c'est sur ce concept que nous nous dirigeons. L'apprentissage des websockets serait la cerise sur la gâteau.
Quelques possibilités (très) générales : Parcourir des kilomètres sur les différentes cartes et découvrir des décors particuliers, réaliser des quêtes cultes dans un contexte historiquement respecté, assurer un combat et faire profiter à son peuple toute la puissance qui lui est due, contrôler les terres conquises et ne jamais faillir au risque de tomber et d'y trépasser.
Mais aussi : découvrir tous les bâtiments (extérieurs/intérieurs), développer un métier et un art, collaborer aux us et coutumes de votre peuple.
Un système de bataille unipersonnelle et/ou en groupe (en tribus = équivalent des guildes sur de nombreux jeux), dialoguer avec des centaines de PNJ (personnage non joueur), pendre part à diverses animations, diriger une tribu et mener un combat épique pour la gloire.
Mais en plus d'un MMORPG/RTS, un Wargame ? Il est prévu de coder différents types de partie de jeu.
La partie MMORPG/RTS : où tous évolueront dans le monde et chacun contribuera à l'avancée du monde.
La partie Wargame : où tous évolueront dans un but ultime : survivre ou mourir (une sorte de survivor mais lié au MMORPG)
Pourquoi faire deux parties différentes me direz-vous ?
Car un joueur qui jouera au MMORPG ne voudra pas forcément se faire fracasser la caboche tout le temps, ou ne voudra peut-être pas tout le temps combattre.
Ainsi, le jeu MMORPG réunira les façons de combat sur des terres précises où le combat sera totalement admis ou en partie pour tous et selon une configuration différente du Wargame.
Ce jeu sera systématiquement traduit en anglais et en grecque. Nous ne refusons jamais l'aide précieuse de traducteurs étrangers.
C'est un MMORPG où, vous aurez donc compris, les communautés linguistiques interagiront entre elles, combattront les unes contre les autres pour au final tenter de les dominer tous.
Ce n'est pas un jeu fantaisiste où les trolls font des bises à des bisounours, où l'on chasse le loup à 3 têtes. C'est un jeu qui avant tout apporte d'une manière évidente une approche de l'histoire plus ludique et enrichit plus facilement la culture générale de l'utilisateur.
Nous sommes une équipe de 3 bons codeurs passionnés et nous manquons actuellement d'un graphiste et d'un mappeur.
Premier screen du jeu.
Ere de Guerre le jeu.
*RTS: cela va dépendre de notre manière de gérer les sockets dans les mois à venir.
Ce que l'on cherche, ce que l'on vous offre...
Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :
[Graphiste]
Votre travail est certainement plus colossal que celui du mappeur.
Vous aurez premièrement à refaire le design et l'interface graphique du jeu.
La création d'images pour les maps (décors, bâtiments, etc).
Il y aura ensuite la création des différents vêtements, des différentes armes, des différents outils. Les items sont propres à chaque peuple, ceci afin que le joueur perçoive une nette différence entre les peuples au-delà de leur langue et apprenne de ce dont il joue.
Pour la rémunération voyez les informations supplémentaires.
[Mappeur]
Votre travail se limitera à découper les images pour en faire des cases 32*32. Vous devrez également
mapper toutes les cartes du jeu à l'aide de l'éditeur de map (qui est déjà codé en PHP/Ajax). Il vous sera expliqué comment fonctionne les "calques" d'image.
Avoir travaillé avec RPG Maker vous aidera à l'utilisation de notre éditeur.
Les deux postes à pourvoir sont des postes non rémunérés de base. En effet, nous œuvrons pour faire avec les moyens que nous avons.
Cependant, je conçois que dessiner demande du temps, c'est un art et j'en sais un bout pour avoir voulu essayer ce n'est pas si simple qu'on le croit. Je ne suis pas quelqu'un de riche mais que je ne suis pas contre de payer le graphiste tant que les sommes à débourser ne sont pas pharamineuses.
Le graphiste qui sera intéressé pourra s'estimer heureux car je ne paie pas mes collaborateurs codeurs.
Sachez aussi qu'à partir du moment où vous entrez dans l'équipe vous n'avez rien à investir, j'ai déjà investi le nom de domaine et l'hébergement et je ne demande aucune contribution à l'équipe.
En gros, nous rejoindre c'est :
- Participer à un projet collaboratif intéressant
- S'enrichir des expériences de chacun
- Rejoindre une communauté de personnes passionnées par l'informatique
- Déborder d'idées et de motivations
- Apprendre toujours plus de nouvelles technologies
- Faire patienter une communauté de joueurs assoiffés de MMORPG. :p
Pour tout contact : quentinmousset@gmail.com
Quentin M.
Je m'appelle Quentin alias Taramis, j'ai 19 ans, je suis un codeur amateur depuis presque 5 ans et professionnel depuis 6 mois. Je suis développeur de jeux en ligne alternatifs.
Depuis 3 ans j'œuvre bénévolement dans un projet collaboratif (un jeu en ligne) qui a connu son succès et dont je suis le chef de projet. En avril dernier, j'ai décidé de créer un nouveau jeu. J'aime l'histoire et j'aime partager l'histoire de façon ludique.
J'ai de très bonnes connaissances en HTML, CSS, PHP/MySQL, Javascript, Ajax, XML.
J'utilise également la librairie jQuery. Je ne suis pas un pro (ni même amateur :lol: ) de l'actionscript mais ça ne m'est pas totalement étranger.
J'apprends à utiliser les sockets, ce qui je vous l'avoue n'est pas le plus facile (cela m'a coûté déjà un blocage du jeu chez OVH)
Je ne suis pas graphiste malgré les (quelques) notions que j'ai pour les logiciels Photoshop, Illustrator et Indesign et Flash.
Ere de Guerre / Age of War
Ere de Guerre est un MMORPG/RTS* - Wargame dans un monde médiévale réaliste et historique sur les invasions barbares en phase Alpha.
Développé par l'équipe de développeurs amateurs Enjoy Realistic Ent, ce jeu se déroule aux alentours de 476 après J-C,
lorsque la chute de Rome a entrainé de nombreuses guerres barbares.
Nous désirions plonger le joueur dans le jeu rien que pour l'exploration, ainsi nous nous sommes basés sur le programme très connu RPG Maker pour réaliser notre propre moteur de carte et notre propre éditeur de carte. Nous savons que grâce à jQuery il est possible de faire "paraître" au joueur la sensation de jouer à un jeu vidéo et c'est sur ce concept que nous nous dirigeons. L'apprentissage des websockets serait la cerise sur la gâteau.
Quelques possibilités (très) générales : Parcourir des kilomètres sur les différentes cartes et découvrir des décors particuliers, réaliser des quêtes cultes dans un contexte historiquement respecté, assurer un combat et faire profiter à son peuple toute la puissance qui lui est due, contrôler les terres conquises et ne jamais faillir au risque de tomber et d'y trépasser.
Mais aussi : découvrir tous les bâtiments (extérieurs/intérieurs), développer un métier et un art, collaborer aux us et coutumes de votre peuple.
Un système de bataille unipersonnelle et/ou en groupe (en tribus = équivalent des guildes sur de nombreux jeux), dialoguer avec des centaines de PNJ (personnage non joueur), pendre part à diverses animations, diriger une tribu et mener un combat épique pour la gloire.
Mais en plus d'un MMORPG/RTS, un Wargame ? Il est prévu de coder différents types de partie de jeu.
La partie MMORPG/RTS : où tous évolueront dans le monde et chacun contribuera à l'avancée du monde.
La partie Wargame : où tous évolueront dans un but ultime : survivre ou mourir (une sorte de survivor mais lié au MMORPG)
Pourquoi faire deux parties différentes me direz-vous ?
Car un joueur qui jouera au MMORPG ne voudra pas forcément se faire fracasser la caboche tout le temps, ou ne voudra peut-être pas tout le temps combattre.
Ainsi, le jeu MMORPG réunira les façons de combat sur des terres précises où le combat sera totalement admis ou en partie pour tous et selon une configuration différente du Wargame.
Ce jeu sera systématiquement traduit en anglais et en grecque. Nous ne refusons jamais l'aide précieuse de traducteurs étrangers.
C'est un MMORPG où, vous aurez donc compris, les communautés linguistiques interagiront entre elles, combattront les unes contre les autres pour au final tenter de les dominer tous.
Ce n'est pas un jeu fantaisiste où les trolls font des bises à des bisounours, où l'on chasse le loup à 3 têtes. C'est un jeu qui avant tout apporte d'une manière évidente une approche de l'histoire plus ludique et enrichit plus facilement la culture générale de l'utilisateur.
Nous sommes une équipe de 3 bons codeurs passionnés et nous manquons actuellement d'un graphiste et d'un mappeur.
Premier screen du jeu.
Ere de Guerre le jeu.
*RTS: cela va dépendre de notre manière de gérer les sockets dans les mois à venir.
Ce que l'on cherche, ce que l'on vous offre...
Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :
[Graphiste]
Votre travail est certainement plus colossal que celui du mappeur.
Vous aurez premièrement à refaire le design et l'interface graphique du jeu.
La création d'images pour les maps (décors, bâtiments, etc).
Il y aura ensuite la création des différents vêtements, des différentes armes, des différents outils. Les items sont propres à chaque peuple, ceci afin que le joueur perçoive une nette différence entre les peuples au-delà de leur langue et apprenne de ce dont il joue.
Pour la rémunération voyez les informations supplémentaires.
[Mappeur]
Votre travail se limitera à découper les images pour en faire des cases 32*32. Vous devrez également
mapper toutes les cartes du jeu à l'aide de l'éditeur de map (qui est déjà codé en PHP/Ajax). Il vous sera expliqué comment fonctionne les "calques" d'image.
Avoir travaillé avec RPG Maker vous aidera à l'utilisation de notre éditeur.
Les deux postes à pourvoir sont des postes non rémunérés de base. En effet, nous œuvrons pour faire avec les moyens que nous avons.
Cependant, je conçois que dessiner demande du temps, c'est un art et j'en sais un bout pour avoir voulu essayer ce n'est pas si simple qu'on le croit. Je ne suis pas quelqu'un de riche mais que je ne suis pas contre de payer le graphiste tant que les sommes à débourser ne sont pas pharamineuses.
Le graphiste qui sera intéressé pourra s'estimer heureux car je ne paie pas mes collaborateurs codeurs.
Sachez aussi qu'à partir du moment où vous entrez dans l'équipe vous n'avez rien à investir, j'ai déjà investi le nom de domaine et l'hébergement et je ne demande aucune contribution à l'équipe.
En gros, nous rejoindre c'est :
- Participer à un projet collaboratif intéressant
- S'enrichir des expériences de chacun
- Rejoindre une communauté de personnes passionnées par l'informatique
- Déborder d'idées et de motivations
- Apprendre toujours plus de nouvelles technologies
- Faire patienter une communauté de joueurs assoiffés de MMORPG. :p
Pour tout contact : quentinmousset@gmail.com
Quentin M.
Développeur de jeux en ligne.
Connaissances : HTML/CSS, PHP/MySQL - Js/Ajax/jQuery
Connaissances : HTML/CSS, PHP/MySQL - Js/Ajax/jQuery