16-08-2010, 04:47 PM
(Modification du message : 29-08-2010, 11:43 AM par Sephi-Chan.)
Re salut à tous,
j'étais déjà passé il y a un moment pour demander un petit avis sur mon jeu qui n'est pour le moment qu'un jeu par forum. Celà fait presque 1 an qu'il existe et les parties se déroulent pas trop mal.
Seulement j'aimerai éventuellement passer à la vitesse supérieure et le passer en jeu par navigateur. Pour suivre l'exemple donné :
Général
Nom du jeu : Blitzkrieg - le jeu de stratégie/tactique
Adresse du jeu :http://blitzkrieg.myogame.net/forum.htm
Thème/Genre du jeu :jeu de stratégie
Date d'ouverture :déjà ouvert depuis octobre 2009 dans sa version forum
Nombre de joueurs :entre 20 et 30. Plus en mode navigateur.
Wiki ? Si oui, adresse :non
Cahier des charges terminé ? :idées du jeu bien fixée, correspondance avec la version PHP à discuter avec les programmeurs
Jeu payant ? :non (peut être des comptes + ? )
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) :programmeurs
Rémunération :volontariat
Équipe déjà constituée :MJ actuels du jeu
Mon rôle dans ce projet : créateur du jeu
Mon implication jusqu'à maintenant :création du jeu, du forum, des règles, mastering de 2 fronts.
Qualification requise :un niveau minimal en programmation pour assurer la conception de la version navigateur
Histoire du jeu (background)
Pour l'histoire je ne vais pas m'étendre et plutôt expliquer dans le but du jeu. A savoir juste que le jeu se déroule durant la seconde guerre mondiale. Thème très prisé et pourtant assez délaissé des jeux web.
But du jeu
Le principe du jeu est d'interpréter un général d'armée. Sous son commandement on dispose de troupes (à l'échelle du régiment/division).
L'objectif est d'établir (avec les autres généraux si possible) des stratégies d'attaque et de conquête du territoire/villes/infrastructures adverses.
Il est possible de choisir sa période de départ de ses troupes dans la journée, son trajet, ses mouvements d'attaques, mise en commun avec d'autres régiments alliés, utiliser des bombardements d'artillerie ou aérien, se fortifier dans des tranchées ou dans des bunkers, se reposer pour reprendre de la santé et du moral (les 2 stats de vie des unités), prendre le train pour un redéploiement... Les possibilités sont nombreuses.
Quand tous les joueurs ont posté leurs ordres pour leur troupe, le tour est calculé. Les combats sont résolu avec les dégâts occasionnés, les prises de territoire et les replis. Les troupes déplacées et la nouvelle ligne de front mise en place.
Le rapport du tour est posté avec les nouvelles cartes du front et ça continue.
Autre
Au départ j'ai choisi le forum pour disposer d'une plus grande liberté d'action dans les mouvements et ordres des joueurs. mais je pense que c'est gérable de l'adapter en PHP. Il pourra toujours y avoir des MJ superviseur pour régler les détails des cartes, placer les QG et objectifs et donner des misions secondaires.
Actuellement il y a 9 armées jouables (USA, Anglais, Canada, URSS, Allemands, japonais, France 1940, FFL, Italiens) chacune avec des différences mineures dans les stats des unités et avec ses unités spéciales propres.
Chaque armée dispose de 6 types de régiments terrestres, 4 aériens, sans compter les unités spéciales qui peuvent être terrestres ou aériennes selon les armées, +10 unités navales pour les fronts les utilisant.
L'objectif serait d'obtenir un jeu présentant une interface avec une carte stratégique figurant les unités alliés et ennemis avec la ligne de front.
Sur la carte les propre unité du joueur sont "marqués" pour être repérée rapidement. Il peut choisir de les déplacer en définissant un trajet sur la carte (pas de case, déplacement libre) le programme calculant si c'est trop loin ou pas pour l'unité pour 1 tour de déplacement.
Il peut choisir une cible à attaquer en sélectionnant les régiments ennemi.
Ensuite il dispose d'une multitude d'ordres spéciaux qu'il peut cocher (bombardement d'artillerie, tenaille, se fortifier, se reposer etc etc...). Il peut aussi regarder l'état de santé de son camp en visionnant un tableau de santé des unités avec toutes les unités de son camp sur le front,et les joueurs les possédant.
Le programme gère ensuite le calcul des combats et recrée une carte bilan avec les déplacements de tous les joueurs, ainsi qu'un rapport succinct des combats qui se sont déroulés, et mets à jour le tableau de santé/moral des troupes. les MJ sont là pour jouer les PNJ, et modifier les cartes pour y rajouter les détails. Ils valident ensuite la carte et publie les résultats du tour sur le forum sous forme d'un texte descriptif pour les joueurs. La nouvelle carte remplace l'ancienne dans l'interface joueur et on peut recommencer.
Il y a bien sur 2 camps : Alliés et Axe (ou URSS et Axe).
et plusieurs fronts possibles. Bien sur au démarrage le codage pour un seul front sera suffisant pour ouvrir le projet. Par la suite pour en rajouter il suiffera je pense de copier avec une autre carte de front.
A la création de compte, le joueur choisi un front, son camp, sa nationalité (donc son armée, il ne peut plus changer ensuite), et enfin il achète ses unités et les place sur un QG de son choix. Il peut ensuite démarrer à jouer au tour suivant.
Bien j'ai fait long, j'attends vos avis et éventuels conseils pour trouver des programmeurs.
j'étais déjà passé il y a un moment pour demander un petit avis sur mon jeu qui n'est pour le moment qu'un jeu par forum. Celà fait presque 1 an qu'il existe et les parties se déroulent pas trop mal.
Seulement j'aimerai éventuellement passer à la vitesse supérieure et le passer en jeu par navigateur. Pour suivre l'exemple donné :
Général
Nom du jeu : Blitzkrieg - le jeu de stratégie/tactique
Adresse du jeu :http://blitzkrieg.myogame.net/forum.htm
Thème/Genre du jeu :jeu de stratégie
Date d'ouverture :déjà ouvert depuis octobre 2009 dans sa version forum
Nombre de joueurs :entre 20 et 30. Plus en mode navigateur.
Wiki ? Si oui, adresse :non
Cahier des charges terminé ? :idées du jeu bien fixée, correspondance avec la version PHP à discuter avec les programmeurs
Jeu payant ? :non (peut être des comptes + ? )
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) :programmeurs
Rémunération :volontariat
Équipe déjà constituée :MJ actuels du jeu
Mon rôle dans ce projet : créateur du jeu
Mon implication jusqu'à maintenant :création du jeu, du forum, des règles, mastering de 2 fronts.
Qualification requise :un niveau minimal en programmation pour assurer la conception de la version navigateur
Histoire du jeu (background)
Pour l'histoire je ne vais pas m'étendre et plutôt expliquer dans le but du jeu. A savoir juste que le jeu se déroule durant la seconde guerre mondiale. Thème très prisé et pourtant assez délaissé des jeux web.
But du jeu
Le principe du jeu est d'interpréter un général d'armée. Sous son commandement on dispose de troupes (à l'échelle du régiment/division).
L'objectif est d'établir (avec les autres généraux si possible) des stratégies d'attaque et de conquête du territoire/villes/infrastructures adverses.
Il est possible de choisir sa période de départ de ses troupes dans la journée, son trajet, ses mouvements d'attaques, mise en commun avec d'autres régiments alliés, utiliser des bombardements d'artillerie ou aérien, se fortifier dans des tranchées ou dans des bunkers, se reposer pour reprendre de la santé et du moral (les 2 stats de vie des unités), prendre le train pour un redéploiement... Les possibilités sont nombreuses.
Quand tous les joueurs ont posté leurs ordres pour leur troupe, le tour est calculé. Les combats sont résolu avec les dégâts occasionnés, les prises de territoire et les replis. Les troupes déplacées et la nouvelle ligne de front mise en place.
Le rapport du tour est posté avec les nouvelles cartes du front et ça continue.
Autre
Au départ j'ai choisi le forum pour disposer d'une plus grande liberté d'action dans les mouvements et ordres des joueurs. mais je pense que c'est gérable de l'adapter en PHP. Il pourra toujours y avoir des MJ superviseur pour régler les détails des cartes, placer les QG et objectifs et donner des misions secondaires.
Actuellement il y a 9 armées jouables (USA, Anglais, Canada, URSS, Allemands, japonais, France 1940, FFL, Italiens) chacune avec des différences mineures dans les stats des unités et avec ses unités spéciales propres.
Chaque armée dispose de 6 types de régiments terrestres, 4 aériens, sans compter les unités spéciales qui peuvent être terrestres ou aériennes selon les armées, +10 unités navales pour les fronts les utilisant.
L'objectif serait d'obtenir un jeu présentant une interface avec une carte stratégique figurant les unités alliés et ennemis avec la ligne de front.
Sur la carte les propre unité du joueur sont "marqués" pour être repérée rapidement. Il peut choisir de les déplacer en définissant un trajet sur la carte (pas de case, déplacement libre) le programme calculant si c'est trop loin ou pas pour l'unité pour 1 tour de déplacement.
Il peut choisir une cible à attaquer en sélectionnant les régiments ennemi.
Ensuite il dispose d'une multitude d'ordres spéciaux qu'il peut cocher (bombardement d'artillerie, tenaille, se fortifier, se reposer etc etc...). Il peut aussi regarder l'état de santé de son camp en visionnant un tableau de santé des unités avec toutes les unités de son camp sur le front,et les joueurs les possédant.
Le programme gère ensuite le calcul des combats et recrée une carte bilan avec les déplacements de tous les joueurs, ainsi qu'un rapport succinct des combats qui se sont déroulés, et mets à jour le tableau de santé/moral des troupes. les MJ sont là pour jouer les PNJ, et modifier les cartes pour y rajouter les détails. Ils valident ensuite la carte et publie les résultats du tour sur le forum sous forme d'un texte descriptif pour les joueurs. La nouvelle carte remplace l'ancienne dans l'interface joueur et on peut recommencer.
Il y a bien sur 2 camps : Alliés et Axe (ou URSS et Axe).
et plusieurs fronts possibles. Bien sur au démarrage le codage pour un seul front sera suffisant pour ouvrir le projet. Par la suite pour en rajouter il suiffera je pense de copier avec une autre carte de front.
A la création de compte, le joueur choisi un front, son camp, sa nationalité (donc son armée, il ne peut plus changer ensuite), et enfin il achète ses unités et les place sur un QG de son choix. Il peut ensuite démarrer à jouer au tour suivant.
Bien j'ai fait long, j'attends vos avis et éventuels conseils pour trouver des programmeurs.