02-08-2010, 07:53 PM
Bonsoir à tous,
Je me suis rendu compte, au fur et à mesure du développement, qu'il sera nécessaire que je mette en place un système de loot d'objets. En effet, plusieurs métiers, bâtiments, etc.. ont besoin d'ingrédients particuliers.
Or la seul façon de les avoir pour le moment, c'est de se rendre dans le marché des différents villages (ce qui, vous en conviendrez, risque d'être assez saoulant et répétitif à la longue).
Mon jeu (cf. mon post sur Alkito) n'a pas de monstres avec des combats PVE. C'est un jeu essentiellement basé sur la coopération entre joueurs et le PVP ou VvsV (Village contre Village), et c'est pourquoi je pense que ce n'est pas très pertinant que d'y insérer un traditionnel système de monstres avec loot sur ces monstres.
De plus, je ne trouve pas ça très innovant (même si on sait tous que ce système à fait ses preuves et qu'il est apprécié des joueurs).
Ma question est donc la suivante: Comment insérer le loot d'objets ? Dans quel contexte, système ?
Avec-vous des idées ?
J'admets que c'est assez chaud de sortir de ce schème "monstre tué = loot", mais je cherche un peu à innover et ne pas toujours retomber dans ce même gameplay.
J'attends vos avis
:!: inscriptions pour la Beta-Test d'Alkito: Je précise, pour ceux qui ne l'ont pas vu, que j'ai commencé les inscriptions pour les beta-test sur mon post dans la partie Projets :!:
Je me suis rendu compte, au fur et à mesure du développement, qu'il sera nécessaire que je mette en place un système de loot d'objets. En effet, plusieurs métiers, bâtiments, etc.. ont besoin d'ingrédients particuliers.
Or la seul façon de les avoir pour le moment, c'est de se rendre dans le marché des différents villages (ce qui, vous en conviendrez, risque d'être assez saoulant et répétitif à la longue).
Mon jeu (cf. mon post sur Alkito) n'a pas de monstres avec des combats PVE. C'est un jeu essentiellement basé sur la coopération entre joueurs et le PVP ou VvsV (Village contre Village), et c'est pourquoi je pense que ce n'est pas très pertinant que d'y insérer un traditionnel système de monstres avec loot sur ces monstres.
De plus, je ne trouve pas ça très innovant (même si on sait tous que ce système à fait ses preuves et qu'il est apprécié des joueurs).
Ma question est donc la suivante: Comment insérer le loot d'objets ? Dans quel contexte, système ?
Avec-vous des idées ?
J'admets que c'est assez chaud de sortir de ce schème "monstre tué = loot", mais je cherche un peu à innover et ne pas toujours retomber dans ce même gameplay.
J'attends vos avis
:!: inscriptions pour la Beta-Test d'Alkito: Je précise, pour ceux qui ne l'ont pas vu, que j'ai commencé les inscriptions pour les beta-test sur mon post dans la partie Projets :!: