29-03-2010, 12:12 PM
(Modification du message : 29-03-2010, 12:13 PM par php_addict.)
Comment fonctionnent les ROBOTS de jeux et comment lutter contre ?
bonjour,
je lance ce débat car je crois qu'il n'a pas été encore abordé sur ce forum: Comment fonctionnent les ROBOTS de jeux et comment lutter contre ?
ceux qui jouent ou ont joué à travian par exemple savent qu'il y a plusieurs sortes de robots de jeux qui jouent à votre place:
à ma connaissance, voici les différents types de robots:
- les add on firefox, directement implémenter dans le navigateur
- les logiciels (software, freeware)
- les script (php) fais maison...
- (y en a t il d'autres ???)
Bon, dans la cas d'un moorpg par navigateur les interactions entre le client et le serveur sont:
- les formulaires (POST)
- les passages de paramètres dans l'url (GET)
- AJAX (XMLHttpRequest)
J'exclus de ce débats les programmes codés en flash qui sont installés côté client lors du chargement (genre prizee et autres)
il semblerais donc que les robots de jeux utilisent des requêtes http pour l'envoi de POSTs et de GETs, non ?
voili, voilou, le débat est ouvert: comment lutter efficacement contre les robots de jeux
bonjour,
je lance ce débat car je crois qu'il n'a pas été encore abordé sur ce forum: Comment fonctionnent les ROBOTS de jeux et comment lutter contre ?
ceux qui jouent ou ont joué à travian par exemple savent qu'il y a plusieurs sortes de robots de jeux qui jouent à votre place:
à ma connaissance, voici les différents types de robots:
- les add on firefox, directement implémenter dans le navigateur
- les logiciels (software, freeware)
- les script (php) fais maison...
Bon, dans la cas d'un moorpg par navigateur les interactions entre le client et le serveur sont:
- les formulaires (POST)
- les passages de paramètres dans l'url (GET)
- AJAX (XMLHttpRequest)
J'exclus de ce débats les programmes codés en flash qui sont installés côté client lors du chargement (genre prizee et autres)
il semblerais donc que les robots de jeux utilisent des requêtes http pour l'envoi de POSTs et de GETs, non ?
voili, voilou, le débat est ouvert: comment lutter efficacement contre les robots de jeux