Bonjour,
Je viens à vous pour recueillir un avis (et même plusieurs) sur la viabilité de mon moteur de jeu. Pour ceux qui n'ont pas vu, il s'agit d'un jeu en vue de coté, programmé en Ajax et qui se veut multijoueur et persistant. Au lieu d'utiliser un système de Points d'action, j'ai opté pour un système qui "temporise" les actions car le but n'est pas de faire un jeu temps réel. C'est un peu le moteur d'Ogame je crois mais appliqué à un personnage.
Pour exemple : Le joueur clique sur le sol et avance jusqu'à destination. Sa prochaine action ne pourra être effectué que d'ici 2 minutes. Dès que les 2 minutes sont écoulées , le joueur peut de nouveau effectuer une action : marcher, couper du bois ou aider à la construction. En fonction de l'action choisie, le temps à attendre diffère. Ainsi, si le joueur coupe du bois, il le fera pendant 30 minutes.
Et de là vient une batterie de questions :
1/ D'après votre expérience, un système de jeu comme celui-ci n'est-il pas trop frustrant pour le joueur?
2/ Ce système me permet de ne pas réactualiser la page a intervalles trop serrés : à vrai dire je pense utiliser AJAX pour qu'il me fasse une vérification et ne recharger la page qu'en cas d'activité nouvelle dans la zone du joueur. Un serveur peut-il tenir une cadence de ce type sans exploser? Ou faudra t-il que j'opte pour un serveur dédié ( mais plus cher :ninga?
Je viens à vous pour recueillir un avis (et même plusieurs) sur la viabilité de mon moteur de jeu. Pour ceux qui n'ont pas vu, il s'agit d'un jeu en vue de coté, programmé en Ajax et qui se veut multijoueur et persistant. Au lieu d'utiliser un système de Points d'action, j'ai opté pour un système qui "temporise" les actions car le but n'est pas de faire un jeu temps réel. C'est un peu le moteur d'Ogame je crois mais appliqué à un personnage.
Pour exemple : Le joueur clique sur le sol et avance jusqu'à destination. Sa prochaine action ne pourra être effectué que d'ici 2 minutes. Dès que les 2 minutes sont écoulées , le joueur peut de nouveau effectuer une action : marcher, couper du bois ou aider à la construction. En fonction de l'action choisie, le temps à attendre diffère. Ainsi, si le joueur coupe du bois, il le fera pendant 30 minutes.
Et de là vient une batterie de questions :
1/ D'après votre expérience, un système de jeu comme celui-ci n'est-il pas trop frustrant pour le joueur?
2/ Ce système me permet de ne pas réactualiser la page a intervalles trop serrés : à vrai dire je pense utiliser AJAX pour qu'il me fasse une vérification et ne recharger la page qu'en cas d'activité nouvelle dans la zone du joueur. Un serveur peut-il tenir une cadence de ce type sans exploser? Ou faudra t-il que j'opte pour un serveur dédié ( mais plus cher :ninga?