12-02-2010, 12:02 AM
Citation :Les données propres aux modèles de bâtiment, tu seras de toute manière amené à les récupérer, rien que pour la sécurité : est-ce que le bâtiment que Robert cherche à contenir existe bien ?Quand ça se trouve dans des tableaux php, il n'y a rien à récupérer, c'est déjà là. OU alors tu entendais autre chose qu'interroger la base par « récupérer ».
Citation :De plus, si tu souhaites interroger ta base de données depuis une autre application (par exemple un site externe comme World of Warcraft et son armurerie) ? Comment tu fais ? Tu vas parser tes fichiers PHP ?IL y a peu de chance que ça arrive. Mais effectivement si ça devait se faire, tu as raison : ce serait la m****.
Tout compte fait, je crois bien que je vais aussi adopter ta structure utilisant des « modèles ». Ca fait « pro » d'avoir un panel d'admin pour changer les coûts et autres. Merci pour le conseil.
Une dernière question cependant : si j'ai 5 types de ressources primaires, est-ce que je peux quand même les stocker selon modèle n°1 sans détruire tous mes efforts ? Parce que sinon c'est une jointure et 5 update à chaque refresh, obligatoire. ET il ne pourra jamais y avoir une sixième ressource, ça changerait tout le gameplay (c'est des ressources figées du genre métal/cristal/deutérium, bien sûr chez moi c'est autre chose)
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/