02-02-2010, 10:21 PM
A priori, même si un bâtiment semble être à effet immédiat, les effets du nouveaux bâtiments sont différés à la fin de la construction.
02-02-2010, 10:21 PM
A priori, même si un bâtiment semble être à effet immédiat, les effets du nouveaux bâtiments sont différés à la fin de la construction.
02-02-2010, 11:10 PM
(02-02-2010, 10:21 PM)Anthor a écrit : A priori, même si un bâtiment semble être à effet immédiat, les effets du nouveaux bâtiments sont différés à la fin de la construction. ce que je voulais dire, c'est: quand je construit un batiment: 1- on paye 2- on attend la fin de construction donc est ce que je traite l'action "PAYER pour construire" comme une action dans ma liste d'action à résoudre (transactionnelle) meme si l'effet de "payer" est immédiat ??? autrement dit ma liste d'action a resoudre comportera des actions différées (attente de construction) et action immediate (on paye) cela me permettrait de bénéficier des transactions pour que mes données soient ACID ( Atomicité - Cohérence- Isolation - Durabilité ) qu'en penses-tu ?
02-02-2010, 11:26 PM
Que tu utilises les transaction ou non, SQL est généralement en mode auto commit par défaut ce qui veut dire qu'implicitement, tu utilise toujours les transactions.
Le faire de façon explicite te permet seulement de ne pas commit à chaque requête et de traiter les exceptions en conséquences. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/i...ommit.html http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/i...ommit.html L'action payer pour construire à mon sens se trouve dans la même méthode que celle qui insère ton action à résoudre.
05-02-2010, 04:09 PM
(20-01-2010, 10:33 PM)php_addict a écrit : salut Si ta carte possède des coordonnées (x,y) ce qui est assez courant pour une carte... je te conseille de mettre en index x et y. Ce sera plus long en écriture (mais je suppose que tu ne modifie pas la carte constamment) et çà accélèreras ton jeu à chaque en droit ou tu fera une requête avec utilisation de x ou y dans la clause de restriction (WHERE). Et il est évident que si ton trucs n'est pas en une seul requête et que tu fait des requêtes dans des boucles tu va forcément douiller. Enfin si ta carte est en xHTML pense à faire une tentative en créant une image. Avec tout çà, on avait réussi à passer de 30 minute de chargement à 2 seconde ce qui est acceptable.
05-02-2010, 04:35 PM
ohlalala ! merci du conseil, effectivement je n'ai pas mis x et y en index mais un simple id comme index (qui ne sert pas a grand chose du coup...
merci mille fois, j'ai hate de trouver le temps pour modifier tout mes scripts liés à ma map :pleure2: |
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