13-01-2010, 12:32 AM
(12-01-2010, 11:02 PM)R-transat a écrit : Bonsoir,
Après lecture de plusieurs poste sur ce topic je voulais savoir quel framework conseillerais vous pour un débutant en PHP. Quand je dit débutant c'est en me comparant à la majorité des gens du forum
Je ne suis pas non plus le noob qui vient d'apprendre l'echo (j'utilise une hyperbole ^^)
Donc j'ai quand même des connaissances mais quel framework utiliser ? J'ai lu des poste parlant de CodeIgniter qui à l'air simple mais tout est en anglais et c'est pas mon fort non plus. Il y a Zend mais est t-il bien pour commencer ?
Bref je recherche un framework avec une communauté française, des tuto en français et simple d'utilisation (J'ai essayer CakePHP une fois mais il y a des contraintes à respecter et je ne suis pas trop "fan")
Cordialement,
R-transat
je pense, vu les questions que tu poses (y compris de modélisation) que tu n'as pas encore le niveau et l'expérience nécessaires pour utiliser les frameworks. Je le dis vraiment sans méchanceté, tu dois encore prendre de l'épaisseur sur la modélisation, l'architecture applicative et le développement avant de rentrer dans des développements de ce type. Enfin c'est mon avis, mais pour moi, on ne peut profiter d'un framework de développement correctement si on ne sait pas s'en passer