19-12-2009, 01:23 PM
L'utilisation d'un framework est censée diminuer le temps de développement d'un projet. Ça augmente pas les performances du langage (d'ailleurs, c'est pas ce que j'ai retenu de la discussion), ça exploite le langage pour donner des solutions à des problèmes récurrents, et ça évite donc au développeur de les redévelopper lui-même, d'où le gain de temps. Ça peut en plus apporter une bonne structure à l'application, genre MVC, qui, si elle est bien respectée, donne de la flexibilité pour les évolutions / la maintenance de l'application.
Utiliser un framework ralentit pas le code... Ça veut rien dire. Ça ralentit le temps de chargement. Mais, comme disait Anthor, le but d'un jeu / site web c'est pas qu'il se charge vite. C'est qu'il soit cool sympa qu'il plaise, qu'il ait du succès. Le temps de chargement est une contrainte comme une autre qui ne devrait pas influencer sur le choix des outils au départ, en général. Et ça a été dit maintes fois, on peut utiliser le cache à plusieurs niveaux, optimiser ses requêtes etc... pour réduire le temps de chargement.
Utiliser un framework ralentit pas le code... Ça veut rien dire. Ça ralentit le temps de chargement. Mais, comme disait Anthor, le but d'un jeu / site web c'est pas qu'il se charge vite. C'est qu'il soit cool sympa qu'il plaise, qu'il ait du succès. Le temps de chargement est une contrainte comme une autre qui ne devrait pas influencer sur le choix des outils au départ, en général. Et ça a été dit maintes fois, on peut utiliser le cache à plusieurs niveaux, optimiser ses requêtes etc... pour réduire le temps de chargement.