31-07-2009, 11:31 AM
Un bon jeu de role concernant la magie est JRTM. Tu as aussi un principe d'école mais il s'y trouve un grand grand nombre des très bonnes idées ...
kéké
kéké
Sondage : Combien de sorts maximum dans tout un jeu ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
10 et on en parle plus... | 2 | 5.88% | |
20 c'est pas mal | 6 | 17.65% | |
50 ça commence a faire mais c'est bon | 7 | 20.59% | |
80 ! J'aime la diversité ! | 4 | 11.76% | |
100, mais pour les concevoir… bon courage ! | 2 | 5.88% | |
Moins de 150, sinon on ne s'y retrouve plus | 1 | 2.94% | |
Moi, s'il y en a moins de 200, c'est good ! | 1 | 2.94% | |
Illimité… XD | 11 | 32.35% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
31-07-2009, 11:31 AM
Un bon jeu de role concernant la magie est JRTM. Tu as aussi un principe d'école mais il s'y trouve un grand grand nombre des très bonnes idées ...
kéké
31-07-2009, 01:51 PM
J'ai fait une rapide recherche et je n'ai pas trouver de liste de sorts ni d'explication clair du système de magie
C'est un jeu de role sur table avec des livres payants?
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
31-07-2009, 04:35 PM
(31-07-2009, 01:51 PM)Argorate a écrit : C'est un jeu de role sur table avec des livres payants?Je trouve le dernier mot de ta question... bah, ca me montre que je n'ai pas la même culture que toi (ceci dit sans aucun jugement, ni sous entendu, je trouve juste l'association de ces deux mots incongrue, alors que pour toi, elle est naturelle.). Effectivement, c'est un jeu paru mi 80 Je suis un peu étonné de la vision positive de Keke. JRTM fut l'une de mes (la plus ?) grosses déceptions en jdr : je voulais revivre le seigneur des anneaux, j'ai eu un jeu super mal présenté/organisé, ou 1km parcouru = 1 xp (1), une magie aride et sans poésie (Boule de feu 1, boule de feu 2, boule de feu 3...) (1) même si sur le principe, c'est pas une idée mauvaise/éloignée de la source, de faire que les voyages font gagner de l'xp.
31-07-2009, 11:10 PM
MorningKill > c'est que je ne retiens que les parties qui m'ont intéressé sur ce jeux de rôle.
Il est complexe, impraticable ... mais par ailleurs il avait tout un tas de ressource très intéressante. kéké PS : pour expliquer la complexité de JRTM, il faut imaginer un livre de 500 pages contenant le descriptif des armes. Livre dans lequel on distingue le critique avec "une fourchette" et le critique avec "une fourchette à huitre" ... 2 armes bien distinctes avec donc, des critiques très différents ...
01-08-2009, 01:52 AM
Morningkill:
Je n'ai pas bien compris ce qui semble t'avoir choqué dans l'association de ces deux mots? Je me suis peut etre mal exprimé, j'aimerais bien comprendre, car je vois toujours pas le soucis ^^
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
01-08-2009, 07:34 AM
(31-07-2009, 11:10 PM)keke a écrit : Il est complexe, impraticable ... mais par ailleurs il avait tout un tas de ressource très intéressante.Ah, si par ressources tu entends suppléments, je suis assez d'accord, même si les heresies y sont assez nombreuses. Non que je sois un fanatique sur ce point la. Citation :2 armes bien distinctes avec donc, des critiques très différents ...Et encore... ca c'est plutot Rolemaster Argo, c'est juste que tu pose la question si un livre de jeu de role est payant. Pour moi, ca me viendrait pas à l'esprit cette question, parceque je n'ai toujours joué qu(a des jdrs "payants", a tort , notamment parceque pour mes 10-15 premiers années de pratique, bah y avait que ca qu'existait (ou qui était trouvable)
01-08-2009, 10:22 AM
Arf, je confonds peut-être Rolemaster et JRTM... J'y ai très peu joué à l'un et l'autre ...
Kéké
03-08-2009, 07:44 AM
Je plussoie Morningkill.
JRTM/Rolemaster ont l'un des systèmes de magie le plus moisi que j'ai jamais vu. Autant le combat semble avoir été analysé sous presque tous les angles avec ses tables de combats, ses 20 types d'armure, ses pages de critiques (et curieusement l'absence de table de localisation) autant les règles de magie semble avoir été rédigées à l'arrachée. Les mages/prêtres apprennent des listes de sorts à la description plus que succincte, progressant dans leur apprentissage par paliers. A mon avis, il y a une idée sympa à la base mais très mal exploitée. Sinon, pour en revenir à l'association des termes "Jeu de rôle sur table" et "livre payant", c'est vrai que j'ai haussé le sourcil aussi. Plus à cause de "Livre payant" que "JDR payant". Il existe actuellement d'excellentes productions amateurs en JDR disponible gratuitement au format PDF. Le JDR gratuit existe donc. Le Livre gratuit par contre, c'est beaucoup plus rare ^^
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule "Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire" Vu sur IRC
03-08-2009, 09:19 AM
(03-08-2009, 07:44 AM)Roworll a écrit : Autant le combat semble avoir été analysé sous presque tous les angles avec ses tables de combats, ses 20 types d'armure, ses pages de critiques (et curieusement l'absence de table de localisation)Je suis même pas sur que les tables de combat soient si bien conçues. Pour moi, on est largement plus dans la quantité au détriment de la qualité. Cependant, je me dis que reprendre les tables de critiques pourraient permettre d'enrichir narrativement a peu de frais des combats online, tiens.
03-08-2009, 09:33 AM
(03-08-2009, 09:19 AM)Morningkill a écrit :(03-08-2009, 07:44 AM)Roworll a écrit : Autant le combat semble avoir été analysé sous presque tous les angles avec ses tables de combats, ses 20 types d'armure, ses pages de critiques (et curieusement l'absence de table de localisation)Je suis même pas sur que les tables de combat soient si bien conçues. Pour moi, on est largement plus dans la quantité au détriment de la qualité. C'est l'idée : ne reprendre ou ne s'inspirer que des bonnes choses ... Oublier ce qui n'en vaut pas la peine. |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Conception] Magie? | Argorate | 6 | 2 996 |
09-12-2009, 11:11 AM Dernier message: Argorate |