13-07-2009, 10:02 PM
Bonjour à tous,
La mort dans les jeux web est un sujet qui fâche. Comme je suis occupé finalisé mon jeu, j'ai mit au point un nouveau système.
La carte de mon jeu est parsemé de "fanaux des âmes", lieu ou les joueurs peuvent renaitre une fois mort. Pour les bêta, cette possibilité étais infinie.
Je me penche actuellement sur le système suivant:
Sacrifier de l'expérience dans les temples pour gagner des points de résurrection (3 maximum cumulable). Si le compte tombe a 0, le personnage meurt définitivement.
Assez banal comme système, voici par contre quelques modification:
Mon jeu limite le niveau du joueur au niveau 20. A partir de ce niveau, le joueur ne gagnera plus d'expérience et donc ne gagnera plus de point de résurrection. Atteindre le niveau 20 signifie que le personnage finira certainement par mourir un jour.
Bien sur, certaine action permettrons de gagner la faveur des dieux et par conséquent le fameux point de résurrection, mais ce sera beaucoup plus dur.
Les effets que j'anticipe:
Les plus:
+ Dynamiseront les actions, obtenir le fameux point deviendra une quête de tout les instant surtout pour les joueurs de niveau 20.
+ Les joueurs qui auront atteint le niveau 20, deviendront plus vulnérable, cela limitera le "je suis ultime".
Les moins:
- Lassitude, les joueurs niveau 20 finiront pas mourir, ils n'auront pas spécialement envie de tout recommencer. Atteindre le niveau 20 prend entre 9 et 12 mois.
- Pas envie de monter au niveau 20. Les joueurs feront tout pour rester niveau 19, y comprit mourir pour perdre de l'expérience. Il créeront des cycles, mort/sacrifice/mort pour pouvoir perdre de l'expérience et ne pas monté.
J'attends vos avis et va impression ^^.
La mort dans les jeux web est un sujet qui fâche. Comme je suis occupé finalisé mon jeu, j'ai mit au point un nouveau système.
La carte de mon jeu est parsemé de "fanaux des âmes", lieu ou les joueurs peuvent renaitre une fois mort. Pour les bêta, cette possibilité étais infinie.
Je me penche actuellement sur le système suivant:
Sacrifier de l'expérience dans les temples pour gagner des points de résurrection (3 maximum cumulable). Si le compte tombe a 0, le personnage meurt définitivement.
Assez banal comme système, voici par contre quelques modification:
Mon jeu limite le niveau du joueur au niveau 20. A partir de ce niveau, le joueur ne gagnera plus d'expérience et donc ne gagnera plus de point de résurrection. Atteindre le niveau 20 signifie que le personnage finira certainement par mourir un jour.
Bien sur, certaine action permettrons de gagner la faveur des dieux et par conséquent le fameux point de résurrection, mais ce sera beaucoup plus dur.
Les effets que j'anticipe:
Les plus:
+ Dynamiseront les actions, obtenir le fameux point deviendra une quête de tout les instant surtout pour les joueurs de niveau 20.
+ Les joueurs qui auront atteint le niveau 20, deviendront plus vulnérable, cela limitera le "je suis ultime".
Les moins:
- Lassitude, les joueurs niveau 20 finiront pas mourir, ils n'auront pas spécialement envie de tout recommencer. Atteindre le niveau 20 prend entre 9 et 12 mois.
- Pas envie de monter au niveau 20. Les joueurs feront tout pour rester niveau 19, y comprit mourir pour perdre de l'expérience. Il créeront des cycles, mort/sacrifice/mort pour pouvoir perdre de l'expérience et ne pas monté.
J'attends vos avis et va impression ^^.