Bonjour à tous!
Voilà, pour la v1 de mon jeu je développe un système de guerre au tour par tour sur une carte hexagonale représentant le champ de bataille : armées des deux joueurs, éléments de décor, etc...
Chaque phase de combat se passe comme suit : déplacement des troupes de une ou plusieurs "case" selon le type d'armée, puis attaque d'une armée sur une armée ennemie (si cette dernière est à portée)
Ensuite on attend la réaction de l'adversaire, et ainsi de suite.
Bien entendu, lorsque l'adversaire est absent on peut lancer une riposte automatique qui gère l'armée attaquante et l'armée attaquée (tout simplement en sélectionnant les plus grandes armées en contact)
Mais là où je me pose une question, c'est quant au déplacement des troupes : faut-il faire déplacer automatiquement les troupes du joueur absent vers une unité ennemie, vers un emplacement prédéfini, ou bien les laisser sur place?
D'un point de vue tactique, cela pénaliserait-il trop le joueur absent de laisser ses troupes immobiles en attendant l'ennemi?
Voilà, j'attends vos réactions, si vous avez déjà été confronté au problème de l'abscence du joueur adverse, etc..
Et j'en profite au passage pour vous demander votre avis sur le système de guerre en lui même.
Ci dessous un aperçu de ma carte lors de la phase de déplacement :
Il est fort possible que certaines images ne soient pas libres de droit, notamment les arbres qui ne sont pas de moi et qui proviennent d'ici si mes souvenirs sont bons; comme c'est une version de développement j'utilise ces images personnellement, j'en fabriquerai d'autres lors de la mise en ligne
Voilà, à bientôt
LoganG
Voilà, pour la v1 de mon jeu je développe un système de guerre au tour par tour sur une carte hexagonale représentant le champ de bataille : armées des deux joueurs, éléments de décor, etc...
Chaque phase de combat se passe comme suit : déplacement des troupes de une ou plusieurs "case" selon le type d'armée, puis attaque d'une armée sur une armée ennemie (si cette dernière est à portée)
Ensuite on attend la réaction de l'adversaire, et ainsi de suite.
Bien entendu, lorsque l'adversaire est absent on peut lancer une riposte automatique qui gère l'armée attaquante et l'armée attaquée (tout simplement en sélectionnant les plus grandes armées en contact)
Mais là où je me pose une question, c'est quant au déplacement des troupes : faut-il faire déplacer automatiquement les troupes du joueur absent vers une unité ennemie, vers un emplacement prédéfini, ou bien les laisser sur place?
D'un point de vue tactique, cela pénaliserait-il trop le joueur absent de laisser ses troupes immobiles en attendant l'ennemi?
Voilà, j'attends vos réactions, si vous avez déjà été confronté au problème de l'abscence du joueur adverse, etc..
Et j'en profite au passage pour vous demander votre avis sur le système de guerre en lui même.
Ci dessous un aperçu de ma carte lors de la phase de déplacement :
Il est fort possible que certaines images ne soient pas libres de droit, notamment les arbres qui ne sont pas de moi et qui proviennent d'ici si mes souvenirs sont bons; comme c'est une version de développement j'utilise ces images personnellement, j'en fabriquerai d'autres lors de la mise en ligne
Voilà, à bientôt
LoganG