14-02-2009, 09:40 PM
(Modification du message : 26-02-2009, 09:43 AM par Sephi-Chan.)
Alors comme on peut parler ici de tout et de rien^^ j'en profite
Je viens de lire un texte sur un blog à cette adresse :
http://blog.neovov.com/index.php?2005/11...e-du-monde
(le gars y parle aussi dans un autre texte du Web 2).
Et comme je trouve ce texte intéressant je le met ici :
Je viens de lire un texte sur un blog à cette adresse :
http://blog.neovov.com/index.php?2005/11...e-du-monde
(le gars y parle aussi dans un autre texte du Web 2).
Et comme je trouve ce texte intéressant je le met ici :
Citation :La France & le reste du monde
Ma conscience m'a poussée à écrire ce billet après une constatation : la France s'isole dans sa médiocrité. Je ne dis pas ça suite aux voitures brulées, mais plutôt aux problèmes culturel dans son ensemble. Je vous explique ce qui m'a amené à parler de tout cela :
* Vendredi soir, 21h30 : Je me dis que j'aimerais bien aller voir "Lady Vengeance", le dernier film du coréen Park Chan-wook (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit du réalisateur de «Old Boy», qui avait remporté le grand prix au festival de Cannes 2004, ou encore "Sympathy for Mr Vengeance" qui précède Old Boy, mais qui traite du même thème : la vengeance)
* 21h31 : Je me retrouve sur la fiche allociné pour voir la date de sortie. 16 Novembre, cool je vais pouvoir allez le voir !
* 21h32 (oui j'exagère, je vais plus vite en vrai) : Je constate que le film n'est pas diffusé dans ma ville...et l'est seulement dans 37 salles...
* 21h33 : Je constate par contre que Doom qui est sortit le même jour est diffusé dans 222 salles...
* 21h34 : Je commence à saigner du nez en voyant les critiques de Doom...
* 22h50 : J'écris ce billet après une période de coma.
Sympathy for Lady Vengeance
Voila le bilan culturel de la France : Diffuser des films 3 de QI (666 / 3 = 222, ça doit venir de la), même si c'est de la merde c’est toujours mieux que de diffuser un film un peu plus intelligent et profond. A mon avis le fait que l'un soit Coréen et l'autre Américain y est pour beaucoup également.
Je trouve cela absolument stupide. Le nombre de films asiatiques magnifiques presque inconnu en France est consternant, il suffit de voir le nombre de jours que reste un de ces films en salle :
* Steamboy : 7 années de réalisation pour rester 1 semaine au cinéma en France.
* Ghost In The Shell 2 : Un film bluffant - 1 semaine au cinéma.
* Wonderful Days : Magnifique, même pas passé au cinéma.
* Le Château Ambulant : Miyazaki (ça suffit pour dire que c'est un bon film) - 1 semaine au cinéma.
* Ring : Un culte, je ne suis même pas sur qu'il soit passé au cinéma...
De plus une grande, très grande partie même, des gens pensent qu'un manga est fait pour les gamins (faite le test : demander à quelqu'un de vous citer un manga, il vous répondra surement Dragon Ball Z ou Sailor Moon...) or c'est complètement faux, et archi faux... Il y a autant de catégorie de manga que de catégorie de film, et il existe des mangas qu'un gamin ne comprendrait absolument pas.
Doom
Mais la France préfère s’isoler dans sa médiocrité : Acheter plein de films Américains nuls à 90%...mais Américain…et pour un Français moyen c’est mieux qu’un film Japonais…
Pourtant les Français pourraient très bien voir ces films, prenons par exemple Ring. Il y a quelque temps un remake Américain à été fait : un carton (assez pour faire un deuxième…)
Maintenant il ne me reste plus qu’a attendre de trouver ce film sur eMule, parce que c’est également ça le piratage : pouvoir se procurer un film qui n’a pas eu le droit d’être projeté en salle, et ce sans attendre 4 ans que le DVD ne sorte (avec une VF qui détruit le film).
Je laisse faire la morale à Mr Einstein :
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
(PS : Oui ça n’a pas grand-chose à voir avec le web, mais ce genre de conneries me font sortir de mes gonds)