19-01-2009, 04:06 PM
Salutation a vous!
J'ai récemment prit conscience d'un potentiel problème a l'ouverture d'un jeu avec un BG.( en l'occurrence du mien )
En effet comment faire quand on a une histoire qui comporte un bon nombres de guildes toujours « Active » a la fin du BG et donc présente au lancement du jeu? Surtout que ces guildes sont des guildes indépendantes qui ne sont pas membres d'un royaume et qui ont la plus à part du temps un objectif, une histoire et surtout un effectif qui leur est propres!
Alors vous allez me dire que je pourrais par exemple laisser le choix aux joueurs a l'inscription, mais j'ai peur qu'avec une tel méthode de finir par avoir plus de joueurs « spéciaux » que de joueurs « normaux ».
La solution que je vois c'est de limiter le nombre lors de l'inscription, mais je trouve ça frustrant pour un joueur qui voudrais par exemple faire le rp d'un pirate d'avoir a lui dire « non désoler les pirates sont au complet, choisissez parmi le reste de la liste », donc je n'aime pas trop cette idée...
Mais le nombre de joueur actif sur un jeu n'est pas déterminable, alors il est difficile (pour ne pas dire impossible) de faire des prévision.
Il peut également se passer le cas inverse: où il n'y a pas assez de joueur pour garantir la cohérence entre le jeu et le BG. Si dans l'histoire les pirates ont une armées de frégates avec des milliers de pirates a leur bord, même en mettant des pnjs, il faut garantir un minimum de joueurs qui contrôle le tout...
Là, je viens d'introduire une partie de la solution dans le cas où l'on manque de joueur:
Il y a toujours la possibilité d'ajouter des pnjs pour équilibrer, mais ce n'est pas la solution a tout.
Puis y a aussi un autre problème, induit du premier. Selon la guilde où l'on est, on a des avantages, que se soit concret (par exemple les pirates auraient dès le départ des bateaux), ou par exemple, une guilde peux connaître des faits et des choses que le restes des joueurs ne connaissent pas...
Partant de là, tous le monde sera attiré par les guildes leur conférant un quelconque « pouvoir ». Puis si les gens ne savent pas tenir leur langue cela gâcherais tout, enfin bref ça c'est un autre problème.^^
Donc si vous avez des idées, commentaire, réflexions, n'hésiter pas, je suis preneur.
J'ai récemment prit conscience d'un potentiel problème a l'ouverture d'un jeu avec un BG.( en l'occurrence du mien )
En effet comment faire quand on a une histoire qui comporte un bon nombres de guildes toujours « Active » a la fin du BG et donc présente au lancement du jeu? Surtout que ces guildes sont des guildes indépendantes qui ne sont pas membres d'un royaume et qui ont la plus à part du temps un objectif, une histoire et surtout un effectif qui leur est propres!
Alors vous allez me dire que je pourrais par exemple laisser le choix aux joueurs a l'inscription, mais j'ai peur qu'avec une tel méthode de finir par avoir plus de joueurs « spéciaux » que de joueurs « normaux ».
La solution que je vois c'est de limiter le nombre lors de l'inscription, mais je trouve ça frustrant pour un joueur qui voudrais par exemple faire le rp d'un pirate d'avoir a lui dire « non désoler les pirates sont au complet, choisissez parmi le reste de la liste », donc je n'aime pas trop cette idée...
Mais le nombre de joueur actif sur un jeu n'est pas déterminable, alors il est difficile (pour ne pas dire impossible) de faire des prévision.
Il peut également se passer le cas inverse: où il n'y a pas assez de joueur pour garantir la cohérence entre le jeu et le BG. Si dans l'histoire les pirates ont une armées de frégates avec des milliers de pirates a leur bord, même en mettant des pnjs, il faut garantir un minimum de joueurs qui contrôle le tout...
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