11-12-2008, 10:41 PM
(Modification du message : 12-12-2008, 10:10 AM par Sephi-Chan.)
slut, j ai un soucis "d'esthétique" de programmation, c'est à dire que j'ai les moyens de réaliser moi même mon besoin (manipulation de divers tableaux, etc...) mais que je n'aime pas les solutions que j'imagine. Elles fonctionneront mais seront lourdes, etc...
Donc voici mon besoin
le personnage "explore" un site et trouve différentes choses, par exemple :
un pommier (arbre à fruit)
un poirier (arbre à fruit)
un chat sauvage (animal)
un cerf (animal)
une rivière (point d'eau)
un chêne (arbre)
lorsque le joueur clique sur l'icône d'une de ces "choses", un menu contextuel apparaît, ne proposant que les options "pertinentes" pour la sélection.
Par exemple,
si je clique sur un arbre à fruit, j'ai les options "grimper", "couper du bois", "cueillir un fruit"
si je clique sur un animal, j'ai les options "fuir", "chasser", "attraper"
si je clique sur un point d'eau, j'ai les options "pêcher", "se laver", "puiser de l'eau"
si je clique sur un arbre, j'ai les options "grimper", "couper du bois"
Je ne souhaite pas créer autant de menu qu'il y a de "types" de chose mais un seul, qui n'afficherait (display = ....) que les options pertinentes grâce au calcul javascript.
Donc voici mon besoin
le personnage "explore" un site et trouve différentes choses, par exemple :
un pommier (arbre à fruit)
un poirier (arbre à fruit)
un chat sauvage (animal)
un cerf (animal)
une rivière (point d'eau)
un chêne (arbre)
lorsque le joueur clique sur l'icône d'une de ces "choses", un menu contextuel apparaît, ne proposant que les options "pertinentes" pour la sélection.
Par exemple,
si je clique sur un arbre à fruit, j'ai les options "grimper", "couper du bois", "cueillir un fruit"
si je clique sur un animal, j'ai les options "fuir", "chasser", "attraper"
si je clique sur un point d'eau, j'ai les options "pêcher", "se laver", "puiser de l'eau"
si je clique sur un arbre, j'ai les options "grimper", "couper du bois"
Je ne souhaite pas créer autant de menu qu'il y a de "types" de chose mais un seul, qui n'afficherait (display = ....) que les options pertinentes grâce au calcul javascript.
Code PHP :
<?php
<ul id="monMenu">
<li id="a1">chasser</li>
<li id="a2">grimper</li>
<li id="a3">fuir</li>
<li id="a4">attraper</li>
<li id="a5">couper du bois</li>
etc... avec toutes les options
</ul>
je cherche donc à construire la fonction (ou méthode ou...) javascript qui reçoit en paramètre soit la liste des options possibles pour un type identifié, soit le type directement.
pour vous donner une idée de ce que je recherche (dans un contexte pas très éloigné) voici le début "esthétique" d'une méthode "add" que j'ai créée en m'inspirant de diverses choses de mes librairies (ça se trouve y a encore plus beau, n'hésitez pas)
Code PHP :
<?php
ListePopups = {
add: function(id, pere, contenu)
{
var options = Object.extend(
{
titre: ' ', // si on doit utiliser un titre
classe: 'popup', // si on doit utiliser une classe particulière pour l'ensemble de la popup
classeBarre: 'popup_barre', // si on doit utiliser une classe particulière pour la popupbarre
couleur: null, // si on utilise une couleur de fond particulière pour la popupbarre
drag : true, // si il est possible de lancer un drag
endDrag: null, // si une fonction est appelée à la fin d'un "drag"
endFerme: null, // si une fonction est appelée à la fin d'un "ferme popup"
endPlie: null, // si une fonction est appelée à la fin d'un "plie popup"
plie: true, // si l'option plier existe
cache: true // cache la popup si elle se ferme (utile si on déplace l'objet plutot que de le cacher
}, arguments[3] || { });