Bon je creer ce sujet concernant le tuto en création sur le wiki:
Les bases d'un jeu web en php...
Déjà je crois qu'il faudrait rappeller qu'il y a une phase de conception nécéssaire avant de se lancer dans la programmation.
Puis, je pense qu'il faudrait définir un plan du tutoriel avant de déjà fournir des codes sources.
Peut etre faudrait il par ailleurs le faire avec un exemple de jeuweb, un trucs simple
Comme çà le tuto aurait un fil rouge.
L'idée si j'ai bien compris c'est de reprendre un peu les trucs courant:
- gestion des textes
- séparation de la mise en forme
- zone membre (inscription, connexion, gestion compte)
- paneau d'administration
- une messagerie
- la présentation d'un forum tout fait
- La génération d'une image (graphique, carte)
- un point sur la sécurité (principe de base,protection XSS,(CSRF en fait je ne sais pas si celui là il faut le mettre), gestion des erreurs)
- j'en oublie plein il faudrait proposer un max de thématique, puis regrouper et prioriser
Il faudrait aussi attirer l'attention sur les procédure de mise à jour d'un jeu. Notament programmer la mise à jour, la tester, puis la déployer sur le serveur de production.
Une fois qu'on aura définit les but du tuto alors on pourra décider ce que doit être l'exemple. Qui opourrait d'ailleurs etre un sujet sur les bases de l'analyse et la conception...
Qu'en pensez vous?
Les bases d'un jeu web en php...
Déjà je crois qu'il faudrait rappeller qu'il y a une phase de conception nécéssaire avant de se lancer dans la programmation.
Puis, je pense qu'il faudrait définir un plan du tutoriel avant de déjà fournir des codes sources.
Peut etre faudrait il par ailleurs le faire avec un exemple de jeuweb, un trucs simple
Comme çà le tuto aurait un fil rouge.
L'idée si j'ai bien compris c'est de reprendre un peu les trucs courant:
- gestion des textes
- séparation de la mise en forme
- zone membre (inscription, connexion, gestion compte)
- paneau d'administration
- une messagerie
- la présentation d'un forum tout fait
- La génération d'une image (graphique, carte)
- un point sur la sécurité (principe de base,protection XSS,(CSRF en fait je ne sais pas si celui là il faut le mettre), gestion des erreurs)
- j'en oublie plein il faudrait proposer un max de thématique, puis regrouper et prioriser
Il faudrait aussi attirer l'attention sur les procédure de mise à jour d'un jeu. Notament programmer la mise à jour, la tester, puis la déployer sur le serveur de production.
Une fois qu'on aura définit les but du tuto alors on pourra décider ce que doit être l'exemple. Qui opourrait d'ailleurs etre un sujet sur les bases de l'analyse et la conception...
Qu'en pensez vous?