Bonjour a tous!
J'aimerais développer avec vous un "concept" dont j'ai déjà legerement parlé sur certaines de mes interventions.
Le problème de la communication, car n'oublions pas, les jeux php sont quand même en ligne, ce qui veut dire multijoueur.
Il y a beaucoup de jeu (Thanos-bitefight-waar..etc) qui ne ce sont pas assez basé sur ce point là (a mon goût). Bien sur, je ne suis pas ici pour critiquer (surtout a mon niveau:mauvais
Mais la plupart des jeux les plus "aimés" et auquel les joueurs accrochent plus longtemps sont ce qui se sont basé la dessus justement.
www.Travian.fr et www.ogame.fr par exemple. Il y a aussi www.tribalwars.fr (en france pas trop, mais dans son pays d'origine l'allemagne, il obtient une grande popularité).
Ce que je veux dire pas basé sur le multijoueurs c'est:
-une carte du monde, avec des informations assez detaillés sur les autres joueurs, des couleurs pour differencier ennemi et ami.
-Des profils détaillés sur les Alliances et les joueurs. D'ailleurs un lien vers ce profil à chaque fois qu'un pseudo ou TAG d'une alliance apparaît est important. On as plus l'impression de jouer à un jeu multijoueur si on ne voit pas qu'un simple pseudo.
-La possibilités de faire des guerres (si c'est dans le contexte du jeu) entre les Alliances, et que celle ci soient représenter sur le forum (les joueurs qui se battent peuvent parler de cette guerre, montrer leurs rapports de batailles..etc)
-Interaction entres plusieurs joueurs (autres que attaque). Je pense au commerce, aux message internes, aux troupes envoyés en soutiens chez un allié...etc
Ces 4 points sont très importants (du moins c'est ce que je pense).
Personnellement j'ai peu d'interêts a jouer aux jeux où pour attaquer un joueur, on choisi parmis une longue liste de joueurs. Qu'on attaque Ginette ou Goergette, où s'en fout totalement. Et que Bidule ou Chouette vous as attaqué, on s'en fout completement aussi. Il n'y aucune politique dans ces jeux, aucune communication entre joueurs, pas de conflits, rien. Comment vouloir augmenter sa puissance si vous n'avez aucun défi par rapports aux autres joueurs?
Pour reprendre TW (oui je sais j'en parle beaucoup), j'y ai joué pendant 2 ans, et jamais je ne me suis lassé. Il faut toujours être a l'affut du moindre voisins qui devient trop puissant dans le coin, a l'affut du moindre signe de faiblesse d'un de vos ennemis. Toujours maintenir ses villages en alerte tout en soutenant ses alliés. Combien de fois j'ai du faire "jouer mes relations" pour atténuer la tension d'un conflit, combien de fois j'ai du passer de longues heures a établir un plan d'attaque avec mes alliés?
Qu'en pensez vous? Etes vous d'accord avec moi? (ou contre bien sur :heuuu
tghpow.
ps: J'ai un maximum pour eviter les fautes d'orthographes Désolé si il y en reste pas mal (ce qui est surement le cas)
J'aimerais développer avec vous un "concept" dont j'ai déjà legerement parlé sur certaines de mes interventions.
Le problème de la communication, car n'oublions pas, les jeux php sont quand même en ligne, ce qui veut dire multijoueur.
Il y a beaucoup de jeu (Thanos-bitefight-waar..etc) qui ne ce sont pas assez basé sur ce point là (a mon goût). Bien sur, je ne suis pas ici pour critiquer (surtout a mon niveau:mauvais
Mais la plupart des jeux les plus "aimés" et auquel les joueurs accrochent plus longtemps sont ce qui se sont basé la dessus justement.
www.Travian.fr et www.ogame.fr par exemple. Il y a aussi www.tribalwars.fr (en france pas trop, mais dans son pays d'origine l'allemagne, il obtient une grande popularité).
Ce que je veux dire pas basé sur le multijoueurs c'est:
-une carte du monde, avec des informations assez detaillés sur les autres joueurs, des couleurs pour differencier ennemi et ami.
-Des profils détaillés sur les Alliances et les joueurs. D'ailleurs un lien vers ce profil à chaque fois qu'un pseudo ou TAG d'une alliance apparaît est important. On as plus l'impression de jouer à un jeu multijoueur si on ne voit pas qu'un simple pseudo.
-La possibilités de faire des guerres (si c'est dans le contexte du jeu) entre les Alliances, et que celle ci soient représenter sur le forum (les joueurs qui se battent peuvent parler de cette guerre, montrer leurs rapports de batailles..etc)
-Interaction entres plusieurs joueurs (autres que attaque). Je pense au commerce, aux message internes, aux troupes envoyés en soutiens chez un allié...etc
Ces 4 points sont très importants (du moins c'est ce que je pense).
Personnellement j'ai peu d'interêts a jouer aux jeux où pour attaquer un joueur, on choisi parmis une longue liste de joueurs. Qu'on attaque Ginette ou Goergette, où s'en fout totalement. Et que Bidule ou Chouette vous as attaqué, on s'en fout completement aussi. Il n'y aucune politique dans ces jeux, aucune communication entre joueurs, pas de conflits, rien. Comment vouloir augmenter sa puissance si vous n'avez aucun défi par rapports aux autres joueurs?
Pour reprendre TW (oui je sais j'en parle beaucoup), j'y ai joué pendant 2 ans, et jamais je ne me suis lassé. Il faut toujours être a l'affut du moindre voisins qui devient trop puissant dans le coin, a l'affut du moindre signe de faiblesse d'un de vos ennemis. Toujours maintenir ses villages en alerte tout en soutenant ses alliés. Combien de fois j'ai du faire "jouer mes relations" pour atténuer la tension d'un conflit, combien de fois j'ai du passer de longues heures a établir un plan d'attaque avec mes alliés?
Qu'en pensez vous? Etes vous d'accord avec moi? (ou contre bien sur :heuuu
tghpow.
ps: J'ai un maximum pour eviter les fautes d'orthographes Désolé si il y en reste pas mal (ce qui est surement le cas)