20-10-2008, 10:27 PM
Bonjour,
Voila depuis un mois je suis à travailler avec un ami sur un projet que j'ai eu envi de réaliser.
En fait il s'agit d'un mini jeu de rôle en php (à jouer donc sur internet, comme beaucoup).
Le concept est simple, on s'inscrit, on choisit son personnage, et on joue
Plus précisément, lors de l'inscription, trois personnages sont proposés :
Un maître/moine : son rôle est de protéger les élèves des collectionneurs en attaquant ces derniers.
Un élève : son rôle est de dépasser les maîtres en battant ces derniers.
Un collectionneur : son rôle est de piller les dojos dans lesquels étudient les élèves afin de collectionner les oeuvres d'art qui s'y trouvent. Ils attaquent donc ces derniers (qui sont en théorie plus faibles que les maîtres)
Chaque joueur aura les stats de combat suivantes :
hp max
force
précision
défense
esquive
mp max
puissance attaque spéciale
précision attaque spéciale
puissance arme
L'attaque spéciale ne peut être utilisée qu'une fois par combat si le joueur l'a demandé avant le combat (durant une phase de préparation) et seulement si il a suffisamment de MP.
Sa puissance et sa précision augmentent en fonction du niveau (car il est possible de la faire monter de niveau)
la puissance de l'arme dépend de son niveau (on peut la rendre plus puissante chez le forgeron)
Ensuite, le joueur évolue en se battant pour gagner de l'expérience et grimper en niveau.
L'univers est découpé en plusieurs villages, avec une mappemonde qui les montre, et chaque village a une limite en niveau (par exemple, un village ne peut être visité si on n'est pas au moins au niveau 10)
Par contre, aucune limite de niveau maximum, ce qui permet de se promener dans toute la map une fois arrivé au niveau max.
Plusieurs choses sont possibles dans un village :
aller chez la marchande de potions
aller chez l'antiquaire (pour acheter des objets utiles pour plusieurs choses)
aller chez le forgeron pour faire évoluer son arme
aller a l'auberge se reposer et remonter sa vie
changer de village
aller dans son dojo (pour les éleves) son temple (pour les moines) son repère (pour les collectionneurs) pour s'entrainer et améliorer ses statistiques de combat (force, précision, défense, esquive etc ... ) ou tenter d'en devenir le chef (offre plusieurs avantages)
tenter de devenir le chef du village (les postes de chef ne sont pas cumulables) (offre encore plus d'avantages)
le poste de chef dispose d'un niveau maximum en fonction du level minimum requis pour pouvoir accéder au village (par exemple, si on ne peut visiter le village qu'a partir du niveau 10, on ne peut obtenir un poste de chef quel qu'il soit dans ce village si on a dépassé le level 20).
Beaucoup d'autres possibilités comme des quetes pour s'entrainer et gagner de l'argent, le temps d'attente quand on change de village ( et les combats effectués sur la route) et beaucoup d'autres possibilités n'ont pas été dites, mais vous avez un bref aperçu du projet.
Que pensez-vous de cette idée ? Pensez-vous qu'elle a des chances de se faire connaître et d'attirer des visiteurs et amateurs du genre ?
A l'instant ou je poste ce message, nous n'en sommes encore qu'à la phase UML du projet, et nous prenons notre temps dans cette phase afin d'organiser le mieux possible les données du jeu.
Donnez moi votre avis, toute critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est acceptée (dans la limite du raisonnable, les insultes ou les critiques non constructives du style "c'est de la merde / ça marchera jms ton truc" peuvent passer leur chemin, je cherche des avis constructifs pour m'aider).
Merci d'avance pour l'attention portée à ce post !
Voila depuis un mois je suis à travailler avec un ami sur un projet que j'ai eu envi de réaliser.
En fait il s'agit d'un mini jeu de rôle en php (à jouer donc sur internet, comme beaucoup).
Le concept est simple, on s'inscrit, on choisit son personnage, et on joue
Plus précisément, lors de l'inscription, trois personnages sont proposés :
Un maître/moine : son rôle est de protéger les élèves des collectionneurs en attaquant ces derniers.
Un élève : son rôle est de dépasser les maîtres en battant ces derniers.
Un collectionneur : son rôle est de piller les dojos dans lesquels étudient les élèves afin de collectionner les oeuvres d'art qui s'y trouvent. Ils attaquent donc ces derniers (qui sont en théorie plus faibles que les maîtres)
Chaque joueur aura les stats de combat suivantes :
hp max
force
précision
défense
esquive
mp max
puissance attaque spéciale
précision attaque spéciale
puissance arme
L'attaque spéciale ne peut être utilisée qu'une fois par combat si le joueur l'a demandé avant le combat (durant une phase de préparation) et seulement si il a suffisamment de MP.
Sa puissance et sa précision augmentent en fonction du niveau (car il est possible de la faire monter de niveau)
la puissance de l'arme dépend de son niveau (on peut la rendre plus puissante chez le forgeron)
Ensuite, le joueur évolue en se battant pour gagner de l'expérience et grimper en niveau.
L'univers est découpé en plusieurs villages, avec une mappemonde qui les montre, et chaque village a une limite en niveau (par exemple, un village ne peut être visité si on n'est pas au moins au niveau 10)
Par contre, aucune limite de niveau maximum, ce qui permet de se promener dans toute la map une fois arrivé au niveau max.
Plusieurs choses sont possibles dans un village :
aller chez la marchande de potions
aller chez l'antiquaire (pour acheter des objets utiles pour plusieurs choses)
aller chez le forgeron pour faire évoluer son arme
aller a l'auberge se reposer et remonter sa vie
changer de village
aller dans son dojo (pour les éleves) son temple (pour les moines) son repère (pour les collectionneurs) pour s'entrainer et améliorer ses statistiques de combat (force, précision, défense, esquive etc ... ) ou tenter d'en devenir le chef (offre plusieurs avantages)
tenter de devenir le chef du village (les postes de chef ne sont pas cumulables) (offre encore plus d'avantages)
le poste de chef dispose d'un niveau maximum en fonction du level minimum requis pour pouvoir accéder au village (par exemple, si on ne peut visiter le village qu'a partir du niveau 10, on ne peut obtenir un poste de chef quel qu'il soit dans ce village si on a dépassé le level 20).
Beaucoup d'autres possibilités comme des quetes pour s'entrainer et gagner de l'argent, le temps d'attente quand on change de village ( et les combats effectués sur la route) et beaucoup d'autres possibilités n'ont pas été dites, mais vous avez un bref aperçu du projet.
Que pensez-vous de cette idée ? Pensez-vous qu'elle a des chances de se faire connaître et d'attirer des visiteurs et amateurs du genre ?
A l'instant ou je poste ce message, nous n'en sommes encore qu'à la phase UML du projet, et nous prenons notre temps dans cette phase afin d'organiser le mieux possible les données du jeu.
Donnez moi votre avis, toute critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est acceptée (dans la limite du raisonnable, les insultes ou les critiques non constructives du style "c'est de la merde / ça marchera jms ton truc" peuvent passer leur chemin, je cherche des avis constructifs pour m'aider).
Merci d'avance pour l'attention portée à ce post !