03-10-2008, 11:42 PM
Ekilio a écrit :Bah, créer confusion, non, je pense pas... Enfin je sais pas, faudrait tester je pense pour voir ce que ça donne. Mais je pense que ça devrait aller, ça formerais un tout en fait : l'idée est que au lieu de voir ça comme deux choses séparées (faire glisser un sac l'ouvre, faire glisser un objet le déplace) il faut voir ça comme une seule et même chose (faire glisser quelque chose l'amène à cet endroit).
Donc faire glisser un objet dans un sac l'y amène, et faire glisser un sac dans une case l'y amène aussi (et donc l'y ouvre). Au final, le principe et donc l'interface reste la même, ce qui permet de ne pas s'y perdre, particulièrement si c'est élargi à d'autres parties du site ; une interface récurrente se retiens mieux que beaucoup d'interfaces particulières, je pense.
sauf que un sac peut être contenu dans un sac. Ma crainte est donc : je glisse un sac (venant de la liste à gauche) vers le contenu du sac, et , en tant que joueur je m'attends à ce que ce sac soit désormais rangé dans le sac dont j ai le détail (ça ressemble à une partie de bonto mon truc là ^^ où est la dame ? :p)
dans ta logique, que je trouve pas mal d'ailleurs, tu raisonnes "icone et position dans l'interface", ma peur c'est que le joueur raisonne "objet du jeu" et "rangement dans le jeu"