Inventaire : afficher le détail d'un sac - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50) +--- Sujet : Inventaire : afficher le détail d'un sac (/showthread.php?tid=3128) |
Inventaire : afficher le détail d'un sac - Ter Rowan - 03-10-2008 Je sollicite votre réflexion J'essaie d'imaginer un gameplay pour permettre au joueur de sélectionner un sac pour qu'il s'affiche. pour plus de concret, j'ai attaché une image (comme d'hab, oubliez la qualité graphique :p, elle est de qualité "maison", très recherchée donc ^^ ) grosso modo : partie gauche : la liste des sacs du personnage partie droite : deux tables, chacune affichant le détail d'un sac conclusion, je peux afficher le détail de deux sacs à la fois Ma question donc : quel meilleur moyen pour permettre aisément au joueur de choisir quel(s) sac(s) sera(ont) affiché(s) ? Exemple : clic sur l'icone d'un sac à gauche affiche le contenu du sac a droite mais bon y a deux tables de contenu.... laquelle choisir ? comment ? Comment distinguer le sac qui a son contenu affiché ? etc... Edit, et imaginons qu'il y ait finalement 4 tables possibles, donc 4 contenus ... RE: Inventaire : afficher le détail d'un sac - Thedeejay - 03-10-2008 regarde du cote de ajax RE: Inventaire : afficher le détail d'un sac - Ekilio - 03-10-2008 Si on parle d'un point de vue de gameplay pur, sans chercher dans le code derrière, la façon la plus "agréable" pour le joueur de gérer un inventaire, c'est, je pense, le glisser/déposer. Tu fais deux zones déposables : tes deux cadres à droite. Et tous les sacs peuvent être glissés dans les zones déposables, et lorsqu'un sac est glissé dans la zone, il s'ouvre. Et de même pour la gestion des objets ; tu peux regarder du coté de Rico, je crois qu'il y avait un truc pour gérer ça... Après, pour distinguer facilement les sacs, je suis très adepte des couleurs. Tu donnes à chaque sac sa propre couleur, comme ça même si un des sacs est ouvert depuis longtemps, le joueur se souvient duquel il s'agit. Dernière petite chose : il pourrait être interessant que lors d'un clic droit par exemple, on puisse voir le contenu d'un sac (par exemple en remplacement de la fenêtre du haut) sans l'ouvrir ; le but serait juste de chercher rapidement un objet, et ensuite il pourrait être ouvert. Un peu comme un aperçu, en fait. Voila, mes deux centimes de la nuit ! Ekilio, qui s'est fait prendre en otage par un type armé ce matin Oo RE: Inventaire : afficher le détail d'un sac - Ter Rowan - 03-10-2008 non mais question ajax... c'est déjà fait (et sinon je ne posterais pas dans la section gameplay) comme le cliqué déposé d'ailleurs simplement c'est comment sélectionner les sacs (je note la couleur pour savoir lequel est pris,j'avais déjà pensé à un truc de ce genre) je reprécise la question alors Comment donner au joueur la possibilité de dire dans la zone 1 je met le sac toto , dans la zone B je mets le sac tutu ? je ne parle pas de code ni même de technologie, bien (et uniquement) de gameplay RE: Inventaire : afficher le détail d'un sac - Thedeejay - 03-10-2008 un graphisme diférant non? un petit icone... je sais pas moi... un clébart, un cessarolle de mouleS... RE: Inventaire : afficher le détail d'un sac - Ekilio - 03-10-2008 Ben, au risque de me répeter... Le glisser-déposer ^^" Si le joueur fait glisser dans la zone 1 le sac toto, alors c'est le sac toto qui s'affiche en zone 1. Si c'est le sac tutu qu'il fait glisser là-bas, ben c'est le sac tutu qui s'y affiche à la place. Etc, etc... RE: Inventaire : afficher le détail d'un sac - Ter Rowan - 03-10-2008 Ekilio a écrit :Ben, au risque de me répeter... Le glisser-déposer ^^"je viens de comprendre le glisser déposer (je le voyais dans l'autre sens) ^^ (et aussi le aperçu qui me paraissait peu utile, mais dans ton optique effectivement y a un intérêt) en plus en relisant ton post c'est très clair, suis vraiment crever moi :non: or justement est ce que ça va pas prêter à confusion ? j utilise en effet le glisser déposer des objets pour les "ranger", dans quel, sac, à quelle position, etc.. mais là on utilise le glisser déposer pour une autre fonction , qui n'est plus ranger mais "sélectionner" un sac. (J'aurais peut être du en parler avant ^^) Est ce que ça ne va pas " confusionner " le joueur, ce mélange des rôles ? @Thedeejay pas sur d'avoir compris ce que je fais des icones ? une icone représente un des deux espaces (donc deux icones si on a deux tableaux ) ? mais dans ce cas où les mettre les icônes et comment les activer ? RE: Inventaire : afficher le détail d'un sac - Thedeejay - 03-10-2008 tu fais plus de pages (si j'ai bien compris ton PB) Choix du sac => sac 1 ou 2 de toutes facons tu n'a que deux possibilitées, donc 3 pages... que tu camoufles via un truc du genre sac.php?page=choix ?sac=1 ou sac=2... RE: Inventaire : afficher le détail d'un sac - Ekilio - 03-10-2008 Bah, créer confusion, non, je pense pas... Enfin je sais pas, faudrait tester je pense pour voir ce que ça donne. Mais je pense que ça devrait aller, ça formerais un tout en fait : l'idée est que au lieu de voir ça comme deux choses séparées (faire glisser un sac l'ouvre, faire glisser un objet le déplace) il faut voir ça comme une seule et même chose (faire glisser quelque chose l'amène à cet endroit). Donc faire glisser un objet dans un sac l'y amène, et faire glisser un sac dans une case l'y amène aussi (et donc l'y ouvre). Au final, le principe et donc l'interface reste la même, ce qui permet de ne pas s'y perdre, particulièrement si c'est élargi à d'autres parties du site ; une interface récurrente se retiens mieux que beaucoup d'interfaces particulières, je pense. RE: Inventaire : afficher le détail d'un sac - Ter Rowan - 03-10-2008 arf non là encore , je m'exprime mal ^^ la question n'est pas technique, c'est plutôt : tes icônes, en tant que joueur, j'en fais quoi , je les manipule comment ? A noter, j ai un ordre ajax qui fonctionne correctement et met à jour mes zones en fonction du sac sélectionné, donc d un point de vue programme tout marche correctement (je me surprend moi même ^^) Là je suis vraiment dans l'aspect game play, et je ne comprends pas où tu veux en venir avec ces deux icônes |