15-09-2008, 10:48 PM
Bon, je ne veux pas troller sur le problème des multicomptes. Je pense que tout le monde sait ce que c'est, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'existe pas de solution miracle.
En faisant une recherche sur ce forum, j'ai pu voir que certains d'entre vous ont codé des moyens de contrôles automatiques qui me parraissent très compliqués et lourds, pour un résultat au final assez décevant. (pouvoir trouver facilement les joueurs qui abusent de failles ça peut être utile, mais pour moi les versions beta servent à ça, enfin c'est une autre question)
Bref, je veux simplement vous soumetre ma politique en la matière, qui bien que n'étant pas miraculeuse permet d'obtenir un assez bon résultat avec un minimum d'efforts : la transparence.
Pour résumer, en plus d'empècher les intéractions entre comptes ayant eu la même IP, j'affiche sur le site des listes de "groupes de comptes s'étant connectés depuis une même IP". En gros, si quelqu'un veut que sa soeur ou sa grand-mère joue depuis la même connexion/université/boulo, je ne peux pas vérifier donc je diffuse l'information à tout le monde.
Pour la petite histoire, cette methode s'inspire d'une politique de lutte contre les détournements dans jesaisplusquel pays d'Afrique. Le gouvernement donnait aux écoles X$ par enfant, sauf qu'entre l'argent dépensé par le gouvernement et l'argent qui arrivait effectivement aux écoles ... Il y avait de grandes différences. Le gouvernement à publié les sommes dépensées par enfants, les détournements ont diminués de plus de 50%. (h)
- On m'a dit qu'il était interdit de stocker les adresses IP. C'est vrai ?! :o (ça me parrait étrange, et si c'est vrai un nombre incalculable de sites sont dans l'illégalité)
- J'ai hésité à mettre en oeuvre ce système pour des questions d'éthique. (diffuser des informations sur les joueurs, même s'ils sont prévenus, bof)
Bref, vous en pensez quoi ?
En faisant une recherche sur ce forum, j'ai pu voir que certains d'entre vous ont codé des moyens de contrôles automatiques qui me parraissent très compliqués et lourds, pour un résultat au final assez décevant. (pouvoir trouver facilement les joueurs qui abusent de failles ça peut être utile, mais pour moi les versions beta servent à ça, enfin c'est une autre question)
Bref, je veux simplement vous soumetre ma politique en la matière, qui bien que n'étant pas miraculeuse permet d'obtenir un assez bon résultat avec un minimum d'efforts : la transparence.
Pour résumer, en plus d'empècher les intéractions entre comptes ayant eu la même IP, j'affiche sur le site des listes de "groupes de comptes s'étant connectés depuis une même IP". En gros, si quelqu'un veut que sa soeur ou sa grand-mère joue depuis la même connexion/université/boulo, je ne peux pas vérifier donc je diffuse l'information à tout le monde.
Pour la petite histoire, cette methode s'inspire d'une politique de lutte contre les détournements dans jesaisplusquel pays d'Afrique. Le gouvernement donnait aux écoles X$ par enfant, sauf qu'entre l'argent dépensé par le gouvernement et l'argent qui arrivait effectivement aux écoles ... Il y avait de grandes différences. Le gouvernement à publié les sommes dépensées par enfants, les détournements ont diminués de plus de 50%. (h)
- On m'a dit qu'il était interdit de stocker les adresses IP. C'est vrai ?! :o (ça me parrait étrange, et si c'est vrai un nombre incalculable de sites sont dans l'illégalité)
- J'ai hésité à mettre en oeuvre ce système pour des questions d'éthique. (diffuser des informations sur les joueurs, même s'ils sont prévenus, bof)
Bref, vous en pensez quoi ?