14-09-2008, 06:21 PM
+1 pour Elu, j'aime pas pomper les scripts, d'autant que desormais, ça serait pas facile d'en trouver qui soient direct adapter en POO et à la structure de mes pages lol
14-09-2008, 06:21 PM
+1 pour Elu, j'aime pas pomper les scripts, d'autant que desormais, ça serait pas facile d'en trouver qui soient direct adapter en POO et à la structure de mes pages lol
14-09-2008, 07:41 PM
Citation :Enfin je sais pas, quasiment tous les jeux ont une messagerie intégrée, il doit bien y avoir une raison, mais je la trouve pas. Je pense que c'est dû au fait qu'il ne faut pas forcer le joueur a donner son adresse email a d'autres personnes. Imagine si le joueur quitte le jeu, il reçoit encore des emails ?!
Messagerie phpbb : J'avais pas encore pensé à chercher ça, mais c'est vrai que c'est sûrement la solution qui me plairait le plus. ^^ (google ! va chercher !)
25 minutes pour coder une messagerie : :o Respect ! J'en suis pas la, ça me prendrait une journée entière je pense. (enfin, une 10n d'heures quoi) Et au final le résultat serait moche. "les joueurs qui quitent le jeu" : Ceux qui jouent à mes jeux n'arrêtent pas. :p Plus sérieusement, si les joueurs sont prévenus au moment de leur inscription, il y a des chances qu'ils se créent une adresse juste pour le jeu. (ou qu'ils le fassent plus tard en découvrant l'importance de la communication dans le jeu) D'ailleurs on pourrait proposer aux joueurs du jeu d'avoir leur adresse pseudo@domaine.com . A ce que j'ai vu la plupart les hébergements payants semblent proposer un nombre d'adresses illimitées ... PS : Coder des combats ? C'est de la rigolade ! Si vous saviez comment j'ai galéré pour coder ma première carte sous forme de tableau avec x requêtes pour avoir le contenu de chaque case.
Si je devais jouer à un jeu ou la communication entre joueurs se fait par email je ne communiquerais jamais
Edit : Et si c'est indispensable pour jouer, je ne jouerais pas au jeu...
14-09-2008, 10:02 PM
Le principe du jeu par navigateur, c'est de ne rien créer
14-09-2008, 10:08 PM
blackduty a écrit :Le principe du jeu par navigateur, c'est de ne rien créerOn est mal barrés. Sephi-Chan
14-09-2008, 10:26 PM
C'est vraiment absurde ce que tu dis blackduty, et heureusement que c'est faux, sinon on s'ennuirait bien vite...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
14-09-2008, 10:34 PM
si il a raison le principe du jeu par navigateur c'est de ne rien devoir créer par le joueur en dehors du jeu
(je ne parle pas de forum et autres animations de guilde mais uniquement du gameplay) Argorate a écrit :C'est vraiment absurde ce que tu dis blackduty, et heureusement que c'est faux, sinon on s'ennuirait bien vite... Tu dois vraiment t'ennuyer alors Juste pour t'aiguiller, d'après toi, pourquoi le jeu par navigateur n'est pas totalement étouffé par les différents jeux en boite et ceux avec un client ?
15-09-2008, 11:31 AM
Je suis d'accord sur le fait que la possibilité de consommer/jeter les jeux web (parceque c'est un peu ça le principe) peut être un avantage.
Mais lorsqu'on développe un jeu un peu plus poussé qu'un jeu à la motion twin, et donc qui demande un peu plus d'implication du joueur, faire fuir ceux qui reculent devant la necessité de se créer un mail n'est pas forcement une mauvaise chose. De toutes façons, les choix du joueur au moment de l'inscription (rendre l'adresse dispo et quelle adresse utiliser) peuvent être modifiés ensuite en cours de jeu. Ce n'est donc à mon avis pas un frein à l'inscription. (après il reste le problème du "manque de sérieux" d'un jeu sans messagerie. Mais ça, le joueur s'en rend compte après s'être inscrit, c'est donc un autre probkème. :p |
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