JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Messagerie indispensable ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Messagerie indispensable ? (/showthread.php?tid=3048)

Pages : 1 2 3


Messagerie indispensable ? - KiwiToast - 14-09-2008

Hello tout le monde !

Ayant décidé de coder mes jeux, sans avoir de connaissances en PHP (j'exagère un peu ne vous inquiétez pas :p), j'ai décidé de limiter au maximum les "choses inutiles". (par exemple je suis bien content d'utiliser des forums phpbb, je ne compte pas créer mon propre forum ... :o )

Bref, mon jeu actuel donne une place très importante à la diplomacie, mais coder un système de messagerie me parrait compliqué/long etc ... Donc je me demandais si pousser les joueurs à utiliser leurs mails (en plus des forums) pour le jeu ne serait pas une solution satisfaisante. (c'est ce qui se faisait sur un jeu comme weymery par exemple) Afficher le mail des joueurs qui le veulent bien demanderait beaucoup moins de boulo que créer une messagerie. (et je parle pas de la base SQL)


RE: Messagerie indispensable ? - Sephi-Chan - 14-09-2008

Pour ma part, je trouve que c'est une mauvaise idée, même si ça peut marcher. Se connecter à une page permet de centraliser tout comme il faut pour la messagerie.

Et puis, si la messagerie te bloque du point de vue du développement, tu risques d'avoir quelques difficultés pour la suite. Ce n'est pas en faisant l'impasse sur ce genre de chose que tu t'amélioreras. Je ne peux que te conseiller de t'y mettre. Smile


Sephi-Chan


RE: Messagerie indispensable ? - KiwiToast - 14-09-2008

Je saurais coder une messagerie, à première vue ça n'a rien de compliqué, mais ça me prendrait beaucoup de temps, que je préfère consacrer à autre chose si possible. (vu que je sais pas optimiser mes codes, j'optimise mon temps libre :p) D'autant plus que la messagerie peut être codée après que le jeu lui même ait été terminé non ? Si vraiment les joueurs en expriment le besoin.

Enfin je sais pas, quasiment tous les jeux ont une messagerie intégrée, il doit bien y avoir une raison, mais je la trouve pas. Smile


RE: Messagerie indispensable ? - Sephi-Chan - 14-09-2008

As you want dans la gestion de ton temps. Smile

KiwiToast a écrit :Enfin je sais pas, quasiment tous les jeux ont une messagerie intégrée, il doit bien y avoir une raison, mais je la trouve pas. Smile
Je suppose que c'est dans un souci de centralisation et surtout, d'intrusivité.

Si tu te connectes sur le site, c'est toi qui va au message.
Si tu reçois un mail, c'est le message qui vient à toi, et ça peut vite être lourd.


Sephi-Chan


RE: Messagerie indispensable ? - Ter Rowan - 14-09-2008

à mon sens c'est aussi une question d'image

un jeu basé sur l échange entre joueurs mais qui ne donne pas les moyens d'échanger

image super boff, perso je reste un jour le temps de tester les fonctionnalités, mais je prend le(s) créateur(s) pour un(des) rigolo(s)



je dis ça et je l ai toujours pas coder :p mais je suis loin du bout :'(


RE: Messagerie indispensable ? - Zamentur - 14-09-2008

il y a des mod phpbb qui font messagerie...


RE: Messagerie indispensable ? - zneman - 14-09-2008

un systeme de MP ne prend pas énormément de temps à coder et c'est pas compliqué à faire Smile
Je te conseil de le faire, c'est très agréable dans un jeu Wink

Si tu ne sais faire cela, imagine ce que ça va être pour un script d'attaque par exemple.. ^^


RE: Messagerie indispensable ? - Kassak - 14-09-2008

Pour ce genre de chose, il n'y a pas de honte à prendre un script déjà fait sur le net, et de l'adapter à son site.

Il n'y a rien de compliqué dans un système de messagerie, juste que c'est long, donc à choisir je préfère passer mon temps sur un truc compliqué que sur ça.

J'ai pris pour mon jeu un script de messagerie trouve sur le net, je l'ai installé tel quel en 5 minutes, et un jour, j'ai pris 20 minutes pour le modifier à ma sauce, bilan en 25 minutes j'ai eu un script de messagerie jolie, bien foutu et fonctionnel, alors que si j'avais codé de A à Z (la même chose), j'y aurais surement passé 1 ou 2h.


RE: Messagerie indispensable ? - Eluox - 14-09-2008

Un systeme de messagerie tout simple, je pense que sa t'aurais pris moins de temps que sa Wink

Fin après sa dépend des gens, mais j'suis pas adepte du pompage dans tout les cas Wink


RE: Messagerie indispensable ? - Plume - 14-09-2008

La fameuse manie de réinventer la roue. Ne pompe pas que si ça ne te convient pas et que tu perdrais plus à le reprendre.

@tchaOo°