30-08-2008, 06:59 PM
Je vais tenter de répondre à tout le monde au fur et à mesure depuis mon dernier post
- Sephi : l'illustration d'ambiance était déjà prévue au programme si je passais en mode "écran textuel". C'est sûr que c'est un sacrée charge de travail, mais je ne devrais pas être seul sur ce coup
- Maëlstrom : Hum, à vrai dire le point&click ne m'enchante guère... Enfin c'est toujours une idée ^^
- IGStaff : Je n'ai pas suffisamment de connaissances ni de budget pour me lancer là-dedans. Ca serait toujours intéressant à long terme, mais pour l'instant, ça me semble difficilement réalisable par moi-même.
- Ebe : Je t'avouerais que si je peux me passer de 75% de la communauté de WoW, ça m'arrangerait. Je cherche un jeu à vocation RP, avec des joueurs RP, ce même genre de joueurs qui peut se balader dans WoW juste dans le but de découvrir de nouvelles zones, ou de fouiner tous les petits détails de chacune d'entre elles. Je fais partie de ces joueurs, et même si on est une minorité, je sais qu'il y en a
- Ter Rowan : à vrai dire la distance entre joueurs n'a rien à voir là. Dans l'absolu, toutes les races, tous les joueurs débutent en un seul point clé : une ville. De cette ville ils pourront partir explorer le reste du monde. L'idée est plutôt de faire considérer aux joueurs la distance séparant tel ou tel lieu : qu'il puisse se dire que non, il ne pourra pas faire cette quête maintenant parce que le temps de rejoindre la côte extrême il devra déjà se déconnecter et ne pourra pas donc pas la finir. Ou alors se dire simplement que la traversée d'une région sera longue et donc d'autant plus périlleuse...
A savoir que quand j'entendais temps réel, c'était pour également dire qu'un combat connecté/déconnecté n'aura jamais lieu. Toutes les interactions auront lieu seulement entre connectés (d'où ma remarque sur l'investissement en temps que pourrait demander mon projet ).
- Argorate : Moi aussi j'ai (hélas ^^) un penchant plus que gros pour le réalisme. La technique Zelda ne m'enchante guère pour les mêmes raisons que celles que tu cites. Surtout que je n'ai pas de quoi me faire suffisamment de tiles pour la totalité de mon monde... Et encore moins de temps pour le réaliser entièrement en tiles et en écran "continu" (qui serait une solution mais on tombe toujours dans le souci de l'actualisation et de la charge serveur...)
Je crois que j'ai tout dit ^^
Je vous avais prévenu que ç'allait être compliqué xD
Amicalement,
- Sephi : l'illustration d'ambiance était déjà prévue au programme si je passais en mode "écran textuel". C'est sûr que c'est un sacrée charge de travail, mais je ne devrais pas être seul sur ce coup
- Maëlstrom : Hum, à vrai dire le point&click ne m'enchante guère... Enfin c'est toujours une idée ^^
- IGStaff : Je n'ai pas suffisamment de connaissances ni de budget pour me lancer là-dedans. Ca serait toujours intéressant à long terme, mais pour l'instant, ça me semble difficilement réalisable par moi-même.
- Ebe : Je t'avouerais que si je peux me passer de 75% de la communauté de WoW, ça m'arrangerait. Je cherche un jeu à vocation RP, avec des joueurs RP, ce même genre de joueurs qui peut se balader dans WoW juste dans le but de découvrir de nouvelles zones, ou de fouiner tous les petits détails de chacune d'entre elles. Je fais partie de ces joueurs, et même si on est une minorité, je sais qu'il y en a
- Ter Rowan : à vrai dire la distance entre joueurs n'a rien à voir là. Dans l'absolu, toutes les races, tous les joueurs débutent en un seul point clé : une ville. De cette ville ils pourront partir explorer le reste du monde. L'idée est plutôt de faire considérer aux joueurs la distance séparant tel ou tel lieu : qu'il puisse se dire que non, il ne pourra pas faire cette quête maintenant parce que le temps de rejoindre la côte extrême il devra déjà se déconnecter et ne pourra pas donc pas la finir. Ou alors se dire simplement que la traversée d'une région sera longue et donc d'autant plus périlleuse...
A savoir que quand j'entendais temps réel, c'était pour également dire qu'un combat connecté/déconnecté n'aura jamais lieu. Toutes les interactions auront lieu seulement entre connectés (d'où ma remarque sur l'investissement en temps que pourrait demander mon projet ).
- Argorate : Moi aussi j'ai (hélas ^^) un penchant plus que gros pour le réalisme. La technique Zelda ne m'enchante guère pour les mêmes raisons que celles que tu cites. Surtout que je n'ai pas de quoi me faire suffisamment de tiles pour la totalité de mon monde... Et encore moins de temps pour le réaliser entièrement en tiles et en écran "continu" (qui serait une solution mais on tombe toujours dans le souci de l'actualisation et de la charge serveur...)
Je crois que j'ai tout dit ^^
Je vous avais prévenu que ç'allait être compliqué xD
Amicalement,