Salut à tous, pendant que je taff sur Zombie holocaust, je débute un autre projet à côté qui me tient aussi à coeur (autant que les zombies donc ^^). Heureux possesseur de Space crusade depuis mon enfance, je suis je pense comme beaucoups admiratif devant les spaces marines (même si je ne collectionne pas et ne joue pas à wh40k).
J'ai donc envie de voir se monter un Space hulk / crusade like. Attention le licence n'est pas libre, je pense donc je ne devrais pas pouvoir faire de sprites de spaces marines / genestealer, mais quelques chose qui s'en approche.
Comme je fais ce projet "on the fly" je n'ai pas encore d'idées posées et je pense que l'aide de la communauté m'empechera de partir dans toutes les directions ^^:
- vue de dessus , palette limitée à 16 couleurs (pour le challenge et enfin voir la difficulté du pixel art).
- 1 joueur dispose d'une escouade de 5 marines (1 commandant + 4 marines)
- 1 joueur alien dispose de 8 créatures (1 chef + 7 soldats)
- 12 joueurs par parties (6 humains, 6 aliens)
- Jeu en tour par tour : temps d'action du tour limité
- lobby (chat ) pour voir et rejoindre les parties en cours
- Après inscription le joueur à un accès : Equipement (matériel qu'il à en sa possession), Escouade (Actuelle, vivants / morts / blessés, equipement).
- Le joueur s'inscrit à des missions qui débuteront dès que le nombre de joueur est rempli (12 joueurs, voir moins si c'ets une petite carte).
- Taille de la carte d'environ 100*100 max (tiles de 32*32)
- Missions iront de tuer tous les aliens et revenir avec un minimum de marines, ou de détruire / réparer / etc un objectif sur la carte.
Voici en gros ce que je pense pour el projet, ça vient biensur en gros des deux jeux cités avec quelques twists.
Je voyais pour le système de combat quelques chose d'assez classique :
- chaque joueur donne les ordres à ses personnages, ils disposent de 5mn pour valider leur round, après celà tout est calculé et positionné.
Le tour se termine quand A) l'objectif est atteint B) Abandon de la partie par les joueurs C) Tous les joueurs humains / aliens sont morts.
La mission terminée, les joueurs mettent à jour l'equipement de leur escouade (achat).
Mon but est surtout de parler autour de cette vision du jeu, mais je me demande aussi pour plus tard si celà n'implique pas une techno autre que du php pour ça.
Bon je continu mes petits sprites de corridors :c) et j'attends vos avis avec impatience.
J'ai donc envie de voir se monter un Space hulk / crusade like. Attention le licence n'est pas libre, je pense donc je ne devrais pas pouvoir faire de sprites de spaces marines / genestealer, mais quelques chose qui s'en approche.
Comme je fais ce projet "on the fly" je n'ai pas encore d'idées posées et je pense que l'aide de la communauté m'empechera de partir dans toutes les directions ^^:
- vue de dessus , palette limitée à 16 couleurs (pour le challenge et enfin voir la difficulté du pixel art).
- 1 joueur dispose d'une escouade de 5 marines (1 commandant + 4 marines)
- 1 joueur alien dispose de 8 créatures (1 chef + 7 soldats)
- 12 joueurs par parties (6 humains, 6 aliens)
- Jeu en tour par tour : temps d'action du tour limité
- lobby (chat ) pour voir et rejoindre les parties en cours
- Après inscription le joueur à un accès : Equipement (matériel qu'il à en sa possession), Escouade (Actuelle, vivants / morts / blessés, equipement).
- Le joueur s'inscrit à des missions qui débuteront dès que le nombre de joueur est rempli (12 joueurs, voir moins si c'ets une petite carte).
- Taille de la carte d'environ 100*100 max (tiles de 32*32)
- Missions iront de tuer tous les aliens et revenir avec un minimum de marines, ou de détruire / réparer / etc un objectif sur la carte.
Voici en gros ce que je pense pour el projet, ça vient biensur en gros des deux jeux cités avec quelques twists.
Je voyais pour le système de combat quelques chose d'assez classique :
- chaque joueur donne les ordres à ses personnages, ils disposent de 5mn pour valider leur round, après celà tout est calculé et positionné.
Le tour se termine quand A) l'objectif est atteint B) Abandon de la partie par les joueurs C) Tous les joueurs humains / aliens sont morts.
La mission terminée, les joueurs mettent à jour l'equipement de leur escouade (achat).
Mon but est surtout de parler autour de cette vision du jeu, mais je me demande aussi pour plus tard si celà n'implique pas une techno autre que du php pour ça.
Bon je continu mes petits sprites de corridors :c) et j'attends vos avis avec impatience.