JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Création d'un space hulk / crusade like - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Création d'un space hulk / crusade like (/showthread.php?tid=2765)

Pages : 1 2


Création d'un space hulk / crusade like - Delkaes - 15-07-2008

Salut à tous, pendant que je taff sur Zombie holocaust, je débute un autre projet à côté qui me tient aussi à coeur (autant que les zombies donc ^^). Heureux possesseur de Space crusade depuis mon enfance, je suis je pense comme beaucoups admiratif devant les spaces marines (même si je ne collectionne pas et ne joue pas à wh40k).

J'ai donc envie de voir se monter un Space hulk / crusade like. Attention le licence n'est pas libre, je pense donc je ne devrais pas pouvoir faire de sprites de spaces marines / genestealer, mais quelques chose qui s'en approche.

Comme je fais ce projet "on the fly" je n'ai pas encore d'idées posées et je pense que l'aide de la communauté m'empechera de partir dans toutes les directions ^^:

- vue de dessus , palette limitée à 16 couleurs (pour le challenge et enfin voir la difficulté du pixel art).
- 1 joueur dispose d'une escouade de 5 marines (1 commandant + 4 marines)
- 1 joueur alien dispose de 8 créatures (1 chef + 7 soldats)
- 12 joueurs par parties (6 humains, 6 aliens)
- Jeu en tour par tour : temps d'action du tour limité
- lobby (chat ) pour voir et rejoindre les parties en cours
- Après inscription le joueur à un accès : Equipement (matériel qu'il à en sa possession), Escouade (Actuelle, vivants / morts / blessés, equipement).
- Le joueur s'inscrit à des missions qui débuteront dès que le nombre de joueur est rempli (12 joueurs, voir moins si c'ets une petite carte).
- Taille de la carte d'environ 100*100 max (tiles de 32*32)