15-02-2010, 10:49 AM
Citation :Les requêtes de MAJ sont-elles systématiques ?Oui, à moins que je trouve une meilleure solution.
A chaque chargement de page, il faut que je mette à jour les ressources, que je vérifie s'il y a des évènements à traiter ou des armées qui rentrent ou attaquent...
Chaque table est mise à jour en deux requêtes au plus : suppression sous forme de delete from table where id in(...) et mise à jour / insertion des nouvelles lignes sous la forme replace into (même syntaxe qu'un insert multiple).
Un évènement terminé est supprimé, et si un évènement n'est pas terminé, son pourcentage d'avancement est mis à jour. Je suis conscient que le pourcentage d'avancement et la date de fin font quelque part un peu doublon, mais étant donné qu'on peut changer la vitesse d'avancement et donc la date de fin dans certains cas, je ne vois pas comment faire autrement que de stocker les deux.
Si tu as mieux à proposer, je suis preneur.
Citation :Je vois que tu as pas mal de requête type "SELECT * FROM table WHERE column = n" qui sont très performantes et facilement mises en cache par le SGBDR. Donc à ce niveau là, ça n'est pas grave.Oui, indexées qui de plus est, enfin sauf dans un cas : la sélection des armées.... parce que je ne sais pas comment indexer efficacement (je ne vois pas quoi/comment indexer pour un listing des armées dans un rayon proches en coordonnées)
Question bête : est-ce que le cache SQL et l'indexation fonctionne de manière performante aussi quand on fait select * from where colonne in(...) ?
Citation :Il y a également des choses facile à mettre en cache (la liste des bâtiments existants et leurs dépendances, par exemple), mais ça vient une fois le système en place.Ah... je ne me suis pas encore penché sur de la mise en cache. Ca se fait plutôt à la fin du développement ça normalement, non ? Dans ce as j'ai encore le temps d'y penser.
Mais quand tu parles de mise en cache, à quoi tu penses exactement ? Cache SQL, cache dans un fichier, cache APC ? Autre chose ?
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/