17-04-2008, 07:53 PM
Bonjour,
J'ai toujours pensé que les systèmes de combat spécialisés qu'on trouve dans les RPG conviennent plutôt bien à des jeux PHP, s'ils sont bien intégrés, avec l'aide de flash par exemple.
Il s'agit d'innover, voici donc deux idées de systèmes tactical-RPG (avec un terrain divisé en cases).
idée 1 : donner un ordre à chaque unité
Au début du combat, le joueur donne des ordres à toutes ses unités comme attaquer telle unité adverse etc. Ensuite il les regarde exécuter ses ordres et peut décider de leur donner un nouvel ordre en fonction du déroulement du combat.
Exemple : un joueur a ordonné à ses deux unités de se focaliser sur une seule. Les unités commencent à attaquer et le joueur se rend compte qu'une des deux unités qui attaque feu et n'enlève presque rien car l'adversaire a une armure feu. Il ordonne donc à cette unité d'attaquer quelqu'un d'autre ou de soigner l'autre attaquant.
Ce système serait donc basé sur l'observation. Le joueur modifierait le comportement des unités en fonction du déroulement du combat. Il faut imaginer cela en temps réel : si le joueur ne fait rien, les unités continuent toujours à obéir à l'ordre.
idée 2 : cartes et tactical
Le joueur et son ennemi possède tout les deux un deck de cartes. Ils jouent leurs invocations sur le terrain et peuvent alors les diriger comme dans un tactical.
On peut imaginer des cartes qui modifient le terrain, d'autres qui rajoutent des sorts aux invocations etc.
N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer vos idées !
J'ai toujours pensé que les systèmes de combat spécialisés qu'on trouve dans les RPG conviennent plutôt bien à des jeux PHP, s'ils sont bien intégrés, avec l'aide de flash par exemple.
Il s'agit d'innover, voici donc deux idées de systèmes tactical-RPG (avec un terrain divisé en cases).
idée 1 : donner un ordre à chaque unité
Au début du combat, le joueur donne des ordres à toutes ses unités comme attaquer telle unité adverse etc. Ensuite il les regarde exécuter ses ordres et peut décider de leur donner un nouvel ordre en fonction du déroulement du combat.
Exemple : un joueur a ordonné à ses deux unités de se focaliser sur une seule. Les unités commencent à attaquer et le joueur se rend compte qu'une des deux unités qui attaque feu et n'enlève presque rien car l'adversaire a une armure feu. Il ordonne donc à cette unité d'attaquer quelqu'un d'autre ou de soigner l'autre attaquant.
Ce système serait donc basé sur l'observation. Le joueur modifierait le comportement des unités en fonction du déroulement du combat. Il faut imaginer cela en temps réel : si le joueur ne fait rien, les unités continuent toujours à obéir à l'ordre.
idée 2 : cartes et tactical
Le joueur et son ennemi possède tout les deux un deck de cartes. Ils jouent leurs invocations sur le terrain et peuvent alors les diriger comme dans un tactical.
On peut imaginer des cartes qui modifient le terrain, d'autres qui rajoutent des sorts aux invocations etc.
N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer vos idées !