Bonjour,
Souvent dans les jeux php, la résolution des combats se fait automatiquement en fonction des forces qui s'affrontent. Cela empêche d'avoir un système de combat un peu plus évolué, comme un tactical-RPG en flash par exemple. Ce genre de systèmes est compliqué à programmer à cause de l'intelligence artificielle qui doit diriger les unités du joueurs attaqué en fonction des choix du joueur qui attaque. Le combat peut alors devenir répétitif face à une IA médiocre et finalement le joueur préfère encore une résolution automatique.
Pour donner de l'intérêt à un système dynamique sans résolution automatique, je pense que le joueur pourrait avoir la possibilité de former les unités qu'il recrute. Au départ l'unité a un comportement de base peu intelligent défini par les programmeurs. Puis le joueur apprend des techniques ou des tactiques à l'unité qui adopte alors un comportement nouveau qu'aucune autre unité n'a.
Voici quelques idées qui permettraient cet apprentissage :
- Le joueur simule un combat entre deux de ses unités qu'il dirige de manière intelligente. Les unités copieront alors ce qu'il a fait quand elles se feront attaquer.
- Il peut aussi donner des règles de priorité à ses unités. (si type=eau alors attaquer électrique). Si ennemi 100 fois plus fort, alors tenter attaque suicidaire (une attaque qui a beaucoup de chance d'échouer mais qui enlève beaucoup).
- Des actions définies passent en boucle (ex : attaquer > se soigner > se defendre > attaquer > se soigner >... ) (Mikayé)
- Il peut ordonner à une unité d'utiliser telle stratégie un combat sur deux et une autre le reste du temps. Des statistiques qui lui indiquent alors laquelle est la plus efficace au boût d'un certain nombre de combats.
- Je cherche d'autres idées , n'hésitez pas à en proposer
Qu'en pensez-vous?
Souvent dans les jeux php, la résolution des combats se fait automatiquement en fonction des forces qui s'affrontent. Cela empêche d'avoir un système de combat un peu plus évolué, comme un tactical-RPG en flash par exemple. Ce genre de systèmes est compliqué à programmer à cause de l'intelligence artificielle qui doit diriger les unités du joueurs attaqué en fonction des choix du joueur qui attaque. Le combat peut alors devenir répétitif face à une IA médiocre et finalement le joueur préfère encore une résolution automatique.
Pour donner de l'intérêt à un système dynamique sans résolution automatique, je pense que le joueur pourrait avoir la possibilité de former les unités qu'il recrute. Au départ l'unité a un comportement de base peu intelligent défini par les programmeurs. Puis le joueur apprend des techniques ou des tactiques à l'unité qui adopte alors un comportement nouveau qu'aucune autre unité n'a.
Voici quelques idées qui permettraient cet apprentissage :
- Le joueur simule un combat entre deux de ses unités qu'il dirige de manière intelligente. Les unités copieront alors ce qu'il a fait quand elles se feront attaquer.
- Il peut aussi donner des règles de priorité à ses unités. (si type=eau alors attaquer électrique). Si ennemi 100 fois plus fort, alors tenter attaque suicidaire (une attaque qui a beaucoup de chance d'échouer mais qui enlève beaucoup).
- Des actions définies passent en boucle (ex : attaquer > se soigner > se defendre > attaquer > se soigner >... ) (Mikayé)
- Il peut ordonner à une unité d'utiliser telle stratégie un combat sur deux et une autre le reste du temps. Des statistiques qui lui indiquent alors laquelle est la plus efficace au boût d'un certain nombre de combats.
- Je cherche d'autres idées , n'hésitez pas à en proposer
Qu'en pensez-vous?