31-10-2006, 01:14 PM
Bon... nous allons maintenant voir comment créer une planete. Ce tuto risque de vous être très utile pour faire un jeu comme ogame, futuriste.
Caractéristiques:
- temps: 10 à 15 minutes pour un travaille correct !
- niveau: Moyen, ca depend de vos competences
- résultat: Assez réussit
Voici le résultat obtenu:
Le TP:
Etape 1 : Pour faire ce tutorial vous devez vous munir d'une image comme une vue satellite de la terre Cliquez-ici pour visualiser celle que j'ai prit.
Une fois que vous avez ouvert votre image dans photoshop, allez dans le menu : Edition > Utiliser comme motif.
Etape 2 : Créez une nouvelle image dans photoshop de 500 par 500 pixels que vous remplissez de noir, ensuite appuyez sur la touche "M" pour prendre l'outil ellipse de sélection Ensuite créez un nouveau calque et tracez votre cercle tout en maintenant la touche Maj enfoncé (pour garder les proportions).
Ensuite, prenez le pot de peinture et remplissez cette sélection de noir. Prenez maintenant l'outil Pinceau, avec une forme de 300 pixels en mode :" densité linéaire - " Avec une opacité d'environ 25 %. Et, reproduisez la même chose que l'image ci-dessous :
Etape 3 : Ensuite gardez le pinceau et réglez son opacité sur 9 %. Puis, dans le coin supérieur droit vous devez trouvez le menu forme et réglez les options comme ci-dessous (c'est ici que vous récupérez votre motif) :
Etape 4 : Vous devez passer sur la zone sélectionné (la sélection doit toujours être active) et vous devez obtenir le même résultat que ci-dessous :
Etape 5 : Maintenant nous allons donner une impression de 3 d à la zone sélectionné.
Pour appliquer cela, allez dans le menu : Filtre > Déformation > Sphérisation. Votre résultat doit ressembler à celui-ci :
Etape 6 : Maintenant nous allons modifier les options de fusion, pour cela, dupliquez le calque où se trouve la planète puis, double cliquez dessus pour afficher les options de fusion. Une fois là, modifiez les paramètres comme ci-dessous :
Etape 7 : Après appliquez une lueur externe (code de couleur : #6283A7 ).
Etape 8 : Ensuite une lueur interne, cette fois, le code de couleur est toujours #6283A7
Etape 9 : Pour finir créez un nouveau calque vide, appuyez sur Ctrl+D pour désélectionner et prenez l'outil dégradé : de noir vers transparent et avec cet outil allez du coin droit en bas vers le milieu du dessus. Réessayez plusieurs fois si vous n'obtenez pas le bon résultat du premier coup.
Voila vous avez desormais votre planete vous pouvez bien sur changer par exemple la couleur de celle-ci avec une balance des couleurs
Caractéristiques:
- temps: 10 à 15 minutes pour un travaille correct !
- niveau: Moyen, ca depend de vos competences
- résultat: Assez réussit
Voici le résultat obtenu:
Le TP:
Etape 1 : Pour faire ce tutorial vous devez vous munir d'une image comme une vue satellite de la terre Cliquez-ici pour visualiser celle que j'ai prit.
Une fois que vous avez ouvert votre image dans photoshop, allez dans le menu : Edition > Utiliser comme motif.
Etape 2 : Créez une nouvelle image dans photoshop de 500 par 500 pixels que vous remplissez de noir, ensuite appuyez sur la touche "M" pour prendre l'outil ellipse de sélection Ensuite créez un nouveau calque et tracez votre cercle tout en maintenant la touche Maj enfoncé (pour garder les proportions).
Ensuite, prenez le pot de peinture et remplissez cette sélection de noir. Prenez maintenant l'outil Pinceau, avec une forme de 300 pixels en mode :" densité linéaire - " Avec une opacité d'environ 25 %. Et, reproduisez la même chose que l'image ci-dessous :
Etape 3 : Ensuite gardez le pinceau et réglez son opacité sur 9 %. Puis, dans le coin supérieur droit vous devez trouvez le menu forme et réglez les options comme ci-dessous (c'est ici que vous récupérez votre motif) :
Etape 4 : Vous devez passer sur la zone sélectionné (la sélection doit toujours être active) et vous devez obtenir le même résultat que ci-dessous :
Etape 5 : Maintenant nous allons donner une impression de 3 d à la zone sélectionné.
Pour appliquer cela, allez dans le menu : Filtre > Déformation > Sphérisation. Votre résultat doit ressembler à celui-ci :
Etape 6 : Maintenant nous allons modifier les options de fusion, pour cela, dupliquez le calque où se trouve la planète puis, double cliquez dessus pour afficher les options de fusion. Une fois là, modifiez les paramètres comme ci-dessous :
Etape 7 : Après appliquez une lueur externe (code de couleur : #6283A7 ).
Etape 8 : Ensuite une lueur interne, cette fois, le code de couleur est toujours #6283A7
Etape 9 : Pour finir créez un nouveau calque vide, appuyez sur Ctrl+D pour désélectionner et prenez l'outil dégradé : de noir vers transparent et avec cet outil allez du coin droit en bas vers le milieu du dessus. Réessayez plusieurs fois si vous n'obtenez pas le bon résultat du premier coup.
Voila vous avez desormais votre planete vous pouvez bien sur changer par exemple la couleur de celle-ci avec une balance des couleurs