Niveau requis: débutant
Logiciel requis: Adobe photoshop
Connaissance: Une utilisation primaire de photoshop (les outils, ex: le pinceau)
Réalisation des textures:
1.Créer un nouveau document de 30 pixels de hauteurs et de largeur.
A) réalisation de la texture d'herbe:
a. Cliquez sur l'outil pinceau (raccourci clavier: B) Puis choisissez la 39 ème texture en mode normal.Choisissez la couleur rgb(47,134,13) en premier plan. Puis, commencez à remplir avec la nouvelle forme l'arrière plan:
b. Puis, sélectionnez toujours en premier la couleur rgb(23,74,3). Cliquez quelques fois de sorte à obtenir:
Bravo, vous avez obtenu de l'herbe!!
Maintenant, nous allons y rajouter une légère couche de neige:
Faites comme tout à l'heure (le petit a) an prenant pour couleur blanc, et forme la 39ème:
Puis, prenez une teinte grisâtre mais assez clair, et faîtes comme pour le b.:
B)Réalisation d'une roche volcanique
Il suffit de faire pareil avec une couleur noire: rgb(6,24,43) avec la forme 39. On ajoute ensuite quelques touche de la couleur: rgb(2,12,24)
Arpès, on peut y rajouter une coulée de lave, enfin, comme on veut.
Après quelques textures, on peut obtenir une map :
(oui, les carrés sont mals alignés ^^")
Ps: ne soyez pas trop méchants, ceci est mon premier tuto :p
je rajouterai si possibles des textures, mais si vous en avez fait, n'hésitez pas à les poster, et expliquer si possible leur réalisation.
edit: les images sont zoomées, pour montrer a quel echelle il vaut mieux travailler.
Logiciel requis: Adobe photoshop
Connaissance: Une utilisation primaire de photoshop (les outils, ex: le pinceau)
Réalisation des textures:
1.Créer un nouveau document de 30 pixels de hauteurs et de largeur.
A) réalisation de la texture d'herbe:
a. Cliquez sur l'outil pinceau (raccourci clavier: B) Puis choisissez la 39 ème texture en mode normal.Choisissez la couleur rgb(47,134,13) en premier plan. Puis, commencez à remplir avec la nouvelle forme l'arrière plan:
b. Puis, sélectionnez toujours en premier la couleur rgb(23,74,3). Cliquez quelques fois de sorte à obtenir:
Bravo, vous avez obtenu de l'herbe!!
Maintenant, nous allons y rajouter une légère couche de neige:
Faites comme tout à l'heure (le petit a) an prenant pour couleur blanc, et forme la 39ème:
Puis, prenez une teinte grisâtre mais assez clair, et faîtes comme pour le b.:
B)Réalisation d'une roche volcanique
Il suffit de faire pareil avec une couleur noire: rgb(6,24,43) avec la forme 39. On ajoute ensuite quelques touche de la couleur: rgb(2,12,24)
Arpès, on peut y rajouter une coulée de lave, enfin, comme on veut.
Après quelques textures, on peut obtenir une map :
(oui, les carrés sont mals alignés ^^")
Ps: ne soyez pas trop méchants, ceci est mon premier tuto :p
je rajouterai si possibles des textures, mais si vous en avez fait, n'hésitez pas à les poster, et expliquer si possible leur réalisation.
edit: les images sont zoomées, pour montrer a quel echelle il vaut mieux travailler.