JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] (/showthread.php?tid=2312)



Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - Artiou - 26-01-2008

Niveau requis: débutant
Logiciel requis: Adobe photoshop
Connaissance: Une utilisation primaire de photoshop (les outils, ex: le pinceau)

Réalisation des textures:

1.Créer un nouveau document de 30 pixels de hauteurs et de largeur.

A) réalisation de la texture d'herbe:

a. Cliquez sur l'outil pinceau (raccourci clavier: B) Puis choisissez la 39 ème texture en mode normal.Choisissez la couleur rgb(47,134,13) en premier plan. Puis, commencez à remplir avec la nouvelle forme l'arrière plan:
[Image: tuto1ex4.png]

b. Puis, sélectionnez toujours en premier la couleur rgb(23,74,3). Cliquez quelques fois de sorte à obtenir:
[Image: tuto2en5.png]

Bravo, vous avez obtenu de l'herbe!!

Maintenant, nous allons y rajouter une légère couche de neige:
Faites comme tout à l'heure (le petit a) an prenant pour couleur blanc, et forme la 39ème:
[Image: tuto3ce5.png]

Puis, prenez une teinte grisâtre mais assez clair, et faîtes comme pour le b.:
[Image: tuto4yh3.png]

B)Réalisation d'une roche volcanique
Il suffit de faire pareil avec une couleur noire: rgb(6,24,43) avec la forme 39. On ajoute ensuite quelques touche de la couleur: rgb(2,12,24)
[Image: tuto5mc9.png]

Arpès, on peut y rajouter une coulée de lave, enfin, comme on veut.

Après quelques textures, on peut obtenir une map :
[Image: tuto6gr9.png]
(oui, les carrés sont mals alignés ^^")

Ps: ne soyez pas trop méchants, ceci est mon premier tuto :p
je rajouterai si possibles des textures, mais si vous en avez fait, n'hésitez pas à les poster, et expliquer si possible leur réalisation.

edit: les images sont zoomées, pour montrer a quel echelle il vaut mieux travailler.


RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - protolapin3 - 27-01-2008

Sa l'aire bien sauf la qualite


RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - Prizor - 01-02-2008

L'image est volontairement agrandie... -.-


RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - joshua - 01-02-2008

il te manque un truc. Quand on fait ue texture, il faut utiliser les outils qui gerent automatiquement les raccords. Je crois que c'est natif dans photoshop....


RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - Antyoz - 04-02-2008

Oui c'est l'outil tampon, c'est quand meme mieux lorsque les 4 cotes sont "raccordable" entre eux.


RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - Mysterarts - 05-02-2008

Ah ! C'est ça le tampon Smile

*File essayer*

Mysterarts


RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - keke - 06-02-2008

Cet outil tampon existe-t-il sous GIMP ???

Sinon ce n'est pas dramatique , en 3 copier coller on peut arriver à réaliser l'effet tampon.

Faire une image d'herbe lambda.
_
|_|

doubler la taille du calque en hauteur et dupliquez l'image. Faites un raccord maison entre les 2 images.
_
|_|
|_|

Coupez votre carré à mi-hauteur. Vous disposez dès à présent d'une image qui peut se duppliquer à l'infini en hauteur (ce qui peut être pratique à bien des égards.)

De même faite la même opération en verticale
_ _
|_|_|

Agrandissez le calque en largeur, dupliquez l'image, faite un raccord. Découpez un carré dans le nouveau dessin.

Ayez, c'est fini ^^. Eh ben non... effectivement, en ne procédant qu'ainsi vous aurez un coin de l'image qui pourrait ne pas être bien raccordé. Mais alors, comment faire ?

Il suffit de recommencer le premier point.

je n'ai pas de logiciel de dessin (mis à part paint) pour vous faire les schémas... J'essaye de vous faire ça ce WE sauf si quelques veut illustrer en suivant mon micro tuto.

Salut !
kéké.
PS : mon tuto devient inutile si l'option tampon existe sous gimp. Je vais aller me renseigner ! Exalead est mon ami ^^