Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50) +--- Sujet : Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] (/showthread.php?tid=2312) |
Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - Artiou - 26-01-2008 Niveau requis: débutant Logiciel requis: Adobe photoshop Connaissance: Une utilisation primaire de photoshop (les outils, ex: le pinceau) Réalisation des textures: 1.Créer un nouveau document de 30 pixels de hauteurs et de largeur. A) réalisation de la texture d'herbe: a. Cliquez sur l'outil pinceau (raccourci clavier: B) Puis choisissez la 39 ème texture en mode normal.Choisissez la couleur rgb(47,134,13) en premier plan. Puis, commencez à remplir avec la nouvelle forme l'arrière plan: b. Puis, sélectionnez toujours en premier la couleur rgb(23,74,3). Cliquez quelques fois de sorte à obtenir: Bravo, vous avez obtenu de l'herbe!! Maintenant, nous allons y rajouter une légère couche de neige: Faites comme tout à l'heure (le petit a) an prenant pour couleur blanc, et forme la 39ème: Puis, prenez une teinte grisâtre mais assez clair, et faîtes comme pour le b.: B)Réalisation d'une roche volcanique Il suffit de faire pareil avec une couleur noire: rgb(6,24,43) avec la forme 39. On ajoute ensuite quelques touche de la couleur: rgb(2,12,24) Arpès, on peut y rajouter une coulée de lave, enfin, comme on veut. Après quelques textures, on peut obtenir une map : (oui, les carrés sont mals alignés ^^") Ps: ne soyez pas trop méchants, ceci est mon premier tuto :p je rajouterai si possibles des textures, mais si vous en avez fait, n'hésitez pas à les poster, et expliquer si possible leur réalisation. edit: les images sont zoomées, pour montrer a quel echelle il vaut mieux travailler. RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - protolapin3 - 27-01-2008 Sa l'aire bien sauf la qualite RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - Prizor - 01-02-2008 L'image est volontairement agrandie... -.- RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - joshua - 01-02-2008 il te manque un truc. Quand on fait ue texture, il faut utiliser les outils qui gerent automatiquement les raccords. Je crois que c'est natif dans photoshop.... RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - Antyoz - 04-02-2008 Oui c'est l'outil tampon, c'est quand meme mieux lorsque les 4 cotes sont "raccordable" entre eux. RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - Mysterarts - 05-02-2008 Ah ! C'est ça le tampon *File essayer* Mysterarts RE: Un grand nombre de textures [Adobe photoshop] - keke - 06-02-2008 Cet outil tampon existe-t-il sous GIMP ??? Sinon ce n'est pas dramatique , en 3 copier coller on peut arriver à réaliser l'effet tampon. Faire une image d'herbe lambda. _ |_| doubler la taille du calque en hauteur et dupliquez l'image. Faites un raccord maison entre les 2 images. _ |_| |_| Coupez votre carré à mi-hauteur. Vous disposez dès à présent d'une image qui peut se duppliquer à l'infini en hauteur (ce qui peut être pratique à bien des égards.) De même faite la même opération en verticale _ _ |_|_| Agrandissez le calque en largeur, dupliquez l'image, faite un raccord. Découpez un carré dans le nouveau dessin. Ayez, c'est fini ^^. Eh ben non... effectivement, en ne procédant qu'ainsi vous aurez un coin de l'image qui pourrait ne pas être bien raccordé. Mais alors, comment faire ? Il suffit de recommencer le premier point. je n'ai pas de logiciel de dessin (mis à part paint) pour vous faire les schémas... J'essaye de vous faire ça ce WE sauf si quelques veut illustrer en suivant mon micro tuto. Salut ! kéké. PS : mon tuto devient inutile si l'option tampon existe sous gimp. Je vais aller me renseigner ! Exalead est mon ami ^^ |