28-02-2008, 07:10 PM
Cela dit tout comme Roworll l'a dit j'ai mis le frein sur le pathfinding. Pour le moment mes échanges se font avec une portée de 1 (quoi qu'une portée de 2 pourrait être codée facilement en dur)
Je vais sans doute le reprendre dans mon éditeur de monde, pour calculer des graphes de connectivité en dur (la notion de blocage ou pas sera ne variera pas) mais pour des obstacles mobiles, on ne peut pas y couper.
Sinon pour les tirs, il est de loin plus facile de tester une ligne droite à l'entrée dans une zone que de vérifier toute la zone. Mais si tu dois indiquer les portées pour information, et que les éléments ne se déplacent pas trop trop souvent, alors faire cette recherche a un sens.
Je vais sans doute le reprendre dans mon éditeur de monde, pour calculer des graphes de connectivité en dur (la notion de blocage ou pas sera ne variera pas) mais pour des obstacles mobiles, on ne peut pas y couper.
Sinon pour les tirs, il est de loin plus facile de tester une ligne droite à l'entrée dans une zone que de vérifier toute la zone. Mais si tu dois indiquer les portées pour information, et que les éléments ne se déplacent pas trop trop souvent, alors faire cette recherche a un sens.